VENTE AU NUMERO
Mode de Réglements : carte bleue sécurisée uniquement
 
Vente uniquement sur internet
 










PRÉSENTATION                                                                             Disponible


L'ASTROLOGIE ET LA LOI

L'essentiel des relations, de l'astrologie, et de la loi, relève de la distinction entre licite et illicite. L'astrologie bénéficie du régime juridique d'une idée admise à s'exprimer, articles 9 et 10 de la CEDH, Convention Européenne des Droits de l'Homme, sans reconnaissance légale officielle, dans le respect des règles démocratiques (pluralisme). Cette expression est encadrée par plusieurs textes normatifs, non spécifiques, aux composantes de ses concepts.


Avec l'obligation de se conformer à la protection de la santé physique et psychologique, en respectant l'intégrité corporelle et psychique des individus. En fonction de valeurs éthiques, le respect de règles communes (ordre public notamment) ainsi que de la vie privée.


Or la pratique de l'astrologie contrevient à ces obligations, à raison de nombreux manquements constatés.


L'idéologie issue de sa tradition prône l'inégalité de traitement entre les individus. L'exploitation abusive, et mercantile, des situations de faiblesse, le maintien dans l'ignorance, le refus du progrès, la régression, la mise en danger de la santé physique et mentale d'autrui notamment. Ainsi que de classifications morphologiques dénigrantes condamnables, dites "types planétaires".


87 articles de lois, répartis dans 7 codes législatifs différents, accompagnés d'exemples de jurisprudence, depuis la dernière réforme juridique d'importance en France, celle des lois de juillet 1992 donnent un portrait fidèle des relations de l'astrologie et de la loi. Ce livre multi usages s'adresse à un large public, désireux de connaître les textes, les exemples, et les procédures, afin de s'informer des activités de l'astrologie. L'artisanat de l'imaginaire. Premier foyer créatif du paranormal. Le commerce de la fraude



225 pages format HQpdf 300 dpi A4 couleurs sans publicité






"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702