SIGNALEMENT : chris voyancegratuites.fr


Les messageries de boites aux lettres reçoivent des emails dont certains se réclament des services rendus à l'humanité. C'est le cas de celui de chris voyancegratuites.fr. Toutefois, les services offerts, par ce bienfaiteur de l'humanité, contreviennent formellement à plusieurs textes du code de la consommation, susceptibles de caractériser une offre commerciale trompeuse, par un magistrat qualifié pour l'analyser. Ainsi qu'à la LCEN, article 19, que tout internaute est en mesure de constater, sans appartenir à la judicature. Que faire ensuite...





L'offre du dimanche 10 janvier 2016

Le fournisseur du message "chris" adressait massivement par emailing de groupe le texte suivant : "que vous réserve l'année 2016". Banal!



le texte du mail avait cette allure à l'affichage des images







Ce texte apparaissait sous cette forme à l'affichage des images de la commande de la messagerie. Il convenait aussi d'en faire la lecture en mode "source"; et l'on obtenait ceci via un décodeur de texte



Le lecteur apprenait ainsi qu'il avait "accepté" de recevoir des réclames de la publication We Mag, alors qu'à l'affichage précédent on lui annonçait qu'il était "membre de Conseil & Astuces". Supports totalement inconnus. Bien entendu dans le corps du texte, image ou html, aucune identification sous forme nom de directeur de publication, titre de la publication et émetteur.


L'article 19 de la LCEN (loi pour la confiance dans l'économie numérique) dispose de l'obligation d'identification : nom de la société, adresse siège social, numéro tva fr




le message de chris le bienfaiteur cite we mag, sans lien ni accès, avec un identifiant cnil, ni conforme ni légal.

Cela suffit pour constituer un élément du délit de prestation trompeuse au sens du code de la consommation.


La question se pose, auprès de qui réagir puisque chris s'avère être un généreux anonyme, désirant le rester.


Que faire?

La réponse à cette question nécessite des recherches complémentaires, dont le détail vous est évité, puisque le fournisseur de cette prestation est une société basée à Honk Kong, ayant une adresse dans le quartier de la gare St Lazare, rue d'Amsterdam à Paris, connue pour ses chandelles tapineuses.


ORGANIZATION


voyancegratuites.fr A 291 IP: 178.32.96.41

 

voyancegratuites.fr A 291 IP: 178.33.42.76

adresse existante depuis le 22/09/2009

renouvelée le 13/03/2013 pour 3 ans et venant à expiration le 13/03/2016

le telephone est l'indicatif de Hong Kong   +852 35233552 on retrouve d'ailleurs les lettres HK dans la dénomination de l'éditeur


éditeur

contact: HK Internet Group Ltd

address: HK

Internet Group Ltd

address: 57, rue d'Amsterdam

address: 75008

Paris

address: 11

country: FR

phone: +852

35233552


titre de la page  Votre Voyance Gratuite - Voyance Gratuite par Chris


L'internaute floué se trouve devant un nouveau problème. Le fournisseur est hors de portée de toute action.


La LCEN a pourvu à ce problème, par la procédure de notification à l'hébergeur. Lequel se trouve en France, puisque le whois informe qu'il s'agit de la société OVH à Roubaix.


Il s'agit alors de faire usage du 2 de l'article 6 de la LCEN



Une fois que OVH sera notifiée que le site voyancegratuites.fr contrevient ne serait-ce qu'à l'article 19 de la LCEN, attendez 8 jours afin de vérifier si OVH fait le nécessaire pour que ce site soit en conformité.


La page du site, selon le rank donné sur internet, totalise 3249 visites/jour. Les mailings de masse suscitent du trafic, reste à voir combien cela fait de clients! Notamment avec un tmc de 98% entre 0 et 30 secondes.


Si vous constatez que le site reste sans modification, après votre notification, alors il vous suffira d'attraire OVH en responsabilité civile, pour diffusion de prestation commerciale trompeuse, et d'aligner les autres textes du code de la consommation, afin de réclamer 4000 euros à titre de réparation. Sans verser d'honoraires à un avocat.


Voila comment une annonce email de voyant est, susceptible, de rapporter de l'argent à un chômeur dans le besoin. Sous délai de 3 mois. Chris connait bien des secrets, affirme-t-il, mais il ignore ceux de l'économie numérique. Il devrait changer les ampoules de ses flashes, et s'équiper de modèles à température de couleurs, selon le conseil de Gauthier!














Comme indiqué, dans le texte ci dessus; Astroemail notifia à la Sté OVH, en sa qualité d'hébergeur de Chris le Voyant, les informations relatives aux délits, susceptibles, de poursuites et d'action relatifs à l'Ordre Public du Droit de la Consommation.


La Sté OVH, en sa qualité de professionnel responsable, coopéra fournissant les informations et appréciations nécessaires.Informations qu'Astroemail conserve, sans vous les communiquer.


Il résulte de ce qui précède; qu'à la date du 28 janvier 2016, la société OVH ne saurait être recherchée, à titre principal, sous réserve d'appréciation par un magistrat compétent à cette fin, pour les informations publiées par le site qu'elle héberge.


Quand bien même, on relevait encore, à cette date du 28 janvier, des prospections par email, susceptibles de qualifications délictueuses de Chris le Voyant, pour des prestations astrologiques trompeuses au sens de L.121-1 notamment du code de la consommation.


Astroemail lance un appel à témoignages, si vous recevez par email à partir du 28 janvier 2016, des propositions de Chris le Voyant de l'en informer. Le Réseau Anti Arnaques association de consommateurs affilié à Que Choisir est intéressé...claude thebault















®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702