histoire de la promotion d'une franchise d'escroqueries









La page d'accueil d'une franchise d'escroqueries à l'art divinatoire fait l'objet d'une promotion par un site se prétendant anti arnaques.


le site monvoyantperso.com caractérise une franchise d'escroquerie et sa page se nomme :

Votre Voyance Amoureuse en ligne par flash, email ou téléphone en direct _ MonVoyantPerso.com


vous visualisez ceci en frappant l'adresse monvoyantperso.com


La même page sous dénomination identique se trouve aussi chez un présumé anti arnaqueur

Votre Voyance Amoureuse en ligne par flash, email ou téléphone en direct _ MonVoyantPerso.com


à l'adresse http://www.sos-arnaques.com/sayti/podrobno/id/1714

vous visualisez alors ceci


Rares sont les internautes à faire attention au nom de la page affichée dans le navigateur.

la même page affichée dans deux sites différents constitue un fait troublant, notamment quand le second site attire l'attention en usant d'un mot FORT comme celui d'arnaque.


Les arguments, exposés par le rédacteur du propos, relatif à la "vraie" fausse escroquerie, ne caractérisent pas la définition prévue par l'article 313-1. Lorsque l'on traite de l'arnaque il faut en application de la loi expliquer en quoi les informations contenues sur le site caractérisent le fait "de tromper une personne physique ou morale et de la

déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien

quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."


Ainsi ce site comporte des infos légales, contrairement à ce qui est affirmé, les lignes téléphoniques sont identifiables, et les propositions sont vraies. La définition du faux c'est l'altération de la vérité au sens de 441-1.

le rédacteur de l'anti arnaque trompe les internautes car il ignore en quoi le site monvoyantperso.com constitue une infraction. Cela se comprend puisqu'il fait la promotion du site de voyance par le biais d'une dénonciation anti arnaque qui n'en est pas une.


Comment lire la page de sos-arnaques?

Il y a 3 modes de lecture

1er mode : décoder les affirmations inexactes et mensongères

"L'escroquerie" dénoncée n'en est pas une et en ce sens la page 1714 en constitue une car elle trompe le consommateur par des allégations fausses et déloyales au sens de L.121-1 et L.121-1-1 du code de la consommation. Ainsi sos arnaques affirme que monvoyantperso n'a pas d'infos légales. Elles sont indiquées en bas de page et les voici :

Société responsable : RDG Invest SA

Adresse du siège social : 57 Route de Longwy L8080 Bertrange LUXEMBOURG

– Téléphone : 04 27 19 34 34

Le directeur de la publication du présent site est monsieur Dan CHEMAMA, qui exerce également les fonctions de responsable de sa rédaction.


2e mode: les allégations trompeuses délibérées

La SAS CC Catchers est effectivement sous une procédure collective depuis fin mars 2016, notamment une liquidation. L'information selon laquelle le site monvoyantperso serait inclus dans le périmêtre de cette procédure vise à lessiver les derniers espoirs des créanciers abusés. Faute de déclaration de créance, dans le délais de 2 mois, il est inutile de croire que vous récupéreriez votre argent.


Visée : dissuader les déclarations des éventuelles victimes


Le site monvoyantperso de toute façon se trouve hors périmêtre puisqu'il s'agit d'une franchise d'escroqueries dont le propriétaire se trouve domicilié dans un paradis fiscal à Nassau, capitale des Bahamas

D'ailleurs le 5 juin 2016 astroemail communiquait cette info à sos-arnaques qui l'a sucrée

L'internaute peut comparer les données whois ci dessus à celles des prétendues du whois de sos-arnaques.

Il ressort de ces éléments que sos-arnaques a un intérêt-financier- à agir afin que les informations se rapportant à ce site soient occultées de la connaissance du public.


3e Mode le témoignage justificatif

Le but de la page prodobno/id/1714 vise à justifier la pratique du prélèvement "caution" de 100 euros sous réserve de restitution. Une pratique déloyale et illégale, définie et réprimée au 2e alinéa de l'article L.121-30 ainsi libellé :


Le fournisseur ne peut exiger du consommateur le paiement du service mentionné au premier alinéa que

s'il peut prouver que le consommateur a été informé du montant dû, conformément à l'article L. 121-27.

Toutefois, il ne peut pas exiger ce paiement s'il a commencé à exécuter le contrat avant l'expiration du délai

de rétractation sans demande préalable du consommateur


S'agissant d'une disposition d'ordre public -L.121-33- le site ne peut l'imposer et on comprend dès lors, pour faire passer la pillule du prélèvement abusif le recours à un site dit "anti arnaques" afin de faire croire qu'il s'agit d'une pratique selon laquelle la station service vous ponctionne préventivement de l'argent avant de vous facturer le combustile acheté à la pompe. En Europe c'est interdit. Chez les malhonnêtes en revanche c'est monnaie courante.


Voila comment un site dit anti arnaque sert de relais à une arnaque en matière de voyance.


Mais au fait ce site anti arnaques depuis quand existe-t-il? On trouve quelques réponses à partir du registre. Ainsi il est vieux de 11 mois à la date de la création de cette page que vous lisez. Oû trouver son responsable? En partie cela semble compliqué puisqu'il déclare que le tribunal compétent serait celui de Moscou...Inutile d'aller jusqu'au Kremlin pour trouver son responsable Mars Ross. Un petit tour en région parisienne suffit.


Domain Name: sos-arnaques.com

Registry Domain ID: 1944985991_DOMAIN_COM-VRSN

Registrar WHOIS Server: whois.godaddy.com

Registrar URL: http://www.godaddy.com

Update Date: 2015-07-06T12:09:26Z

Creation Date: 2015-07-06T12:09:26Z

Registrant Street: 13 all Noiseraie

Registrant City: NOISY LE GRAND

Registrant State/Province: N/A

Registrant Postal Code: 93160

Registrant Country: FR


L'anti arnaque cela rapporte. Pour le comprendre une petite histoire tirée de l'expérience de la chasse de têtes.

Un jour, le patron d'une grande boite internationale déjeunait avec un publicitaire dans un bon restaurant de la rue Pierre Charon à Paris. Le publicitaire se plaignait que sa ligne de budget stagnait et que son agence en pâtissait. Il demanda au responsable d'entreprise les raisons. Celui-ci lui répondit : je gagne plus à être connu auprès de cabinets de recrutement que par une de vos campagnes promotionnelles. Cela coûte bien moins cher à ma société. Le publicitaire ne comprenait pas. C'est simple lui répondit le patron. Lorsqu'une annonce de recrutement passe dans les pages saumon du Figaro j'ai plus de résultat en terme de chiffre d'affaires. Mais dit le publicitaire vous recrutez très peu. C'est vrai pour cette raison la concurrence scrute notre entreprise, tous les jours, et le marché aussi. Nos annonces pour des postes vont rarement au bout du processus de sélection, mais le marché sait dans quelles directions nous "envisageons" d'investir. Cela suffit! Nos concurrents font alors, pour nous, des développements dans des secteurs inutiles à notre développement. Sans engager de budget recherche nous savons ce qu'il faut éviter en observant les erreurs de la concurrence.


Cela coûte moins cher d'investir dans les annonces de recrutement que dans la publicité. La pube ne rapporte pas un client. Dans la voyance se payer une page de type anti arnaque, sans l'être, revient au même.


φ claude thebault

06-2016














"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702