EN DIRECT DE L'AGENCE TIMES SQUARE PRESS

timessquarepress.agency



Les travaux de l'historienne Laurence Moulinier Brogi, de l'Université Lyon 2, étaient rappelés dans l'édition de Voyances & Parapsychologies,vol 1, laquelle exposait la méthode de Gilbertus Anglus encore appelé Gilbert Angélis sur le De Urina Non Vista.


En effet, les astrologues estimaient, à la suite du traité de Gilbertus Anglus -gilbert l'anglais- de 1320 qu'il suffisait de tracer le ciel de l'individu pour faire son analyse d'urine. Ce qui suite aux travaux de l'école italienne de Salerne, fut appelé " de l'urine non vue". Une aberration qui traversa l'Europe puisque l'on retrouve aussi des manuscrits en Allemagne. Le fait est historique et fit l'objet d'un exposé en 2012 lors d'une conférence européenne d'histoire à Londres pour la première fois. Par Laurence Moulinier Brogi(1).



Ignorant tout de ce passé, l'astrologue des petits génies, catherine Lyr, exposait à Voyance & Parapsychologie une consultation de son invention "au cabinet" facturée 170 euros. Dans laquelle dit-elle, "le client se soulage". Ces mots équivoques conduisent à s'interroger sur une nouvelle méthode, dont elle garde le secret,et dont l'objectif serait de pronostiquer les pipistrophes et les cacastrophes. Tout le monde connait ces périodes au cours desquelles les sphincters lachent, et ne peuvent plus retenir les matières. Accompagnés des désagréments de souiller ses vêtements. Les professionnels recommandent de porter des pampers. Catherine Lyr, dont l'ingéniosité se surpasse, propose de calculer les périodes selon son signe. Elle est ainsi à même, en qualité de prévoyeuse, de prédire les dates de survenues de ces malencontreuses indispositions.


c'est donc à juste titre que l'on peut soutenir, qu'à raison de ses consultations aux "chiottes", Catherine Lyr s'est spécialisée dans la prévision des pipistrophes et des cacastrophes en fonction des signes astrologiques. Elle déclarait, en réponse à la question "qu'est-ce qui vous distingue des autres astrologues?" : "je pratique simultanement la psycho-astrologie, l'astrologie karmique, l'astrologie prévisionnelle et médicale avec une approche holistique." De quoi attraper une dysenterie carabinée. Du grec holos=tout...une diarrhée d'où l'emploi de la prévision des cacastrophes. Après tout elle l'a bien cherché. Elle ajoutait encore "ma pratique astrologique est soutenue par une sensibilité artistique". Comprendez que pour jouer la comédie, Catherine Lyr n'a plus besoin de monter sur scène.


par association de mots cabinet va avec toilettes, Catherine Lyr emploie le mot cabinet afin de faire croire aux consommateurs de crédulité qu'elle est l'égale des médecins ou des avocats dans un exercice libéral.Alors qu'astrologue n'est ni un métier, ni non plus une profession. A la rigueur elle peut employer le mot bureau. Il y a donc lieu de l'épingler pour consultation au cabinet par rapprochement avec wc.









1-De Urina non visa traduction et édition commentée par Laurence Moulinier Brogi du traité de Guillaume l'anglais "le frondeur de l'uroscopie médiévale" 75 euros Librairie DROZ isbn 2600013636

                              09/2016




"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                           Médiation Extra Judiciaire   Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702