Les Pleines Lunes de mai


Depuis quelques années, vraisemblablement 2007, un hold up littéraire est réalisé sur la pleine lune de mai, par un petit clan. Une astrologue folklorique, parce que populaire, de la Rochelle, Lune Soleil, désigne sur son blog lunesoleil23.wordpress.com,  le «prophète» Giani, mythomane des Lunes de Sang, en qualité de chef de la bande de ce rapt de langage.


Citation du blog lunesoleil23 « la Pleine lune du wesak une fête populaire chez les spiritualistes ou les énergies planétaires sont décuplés et oeuvre pour le changement des consciences ». Texte non corrigé de son trouble dys d’apprentissage de la langue, de son retard d’acquisition scolaire, ainsi que de son trouble de l’écriture, dyshortographie. Cela se soigne !  A 54 ans Lunesoleil23 envisage de se traiter toute seule. Corrigeons ses fautes en attendant ses progrès. Énergies décuplées, le e manquait pour l’accord du féminin. Œuvrer conjugaison à la troisième personne du pluriel, ent. Oubli de l’accent sur le u de où, indicateur du lieu.


A première lecture, le non initié s’interroge sur la signification du mot wesak ? Quezako ? Lunesoleil vingt trois indiquait « chez les spiritualistes », sans préciser lesquels, ni donner leurs adresses. Personne ne l'a payée pour assurer le service. Toutefois, bonne fille, elle publiait le lien vers l’article du « prophète[1] » mythomane Giani, pour en savoir plus.


Le visionnaire, « inspiré », du sud de la France, donne l’information suivante : « Le Wesak est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak, d'où son nom. » Il omit de préciser que cette fête religieuse se déroule, chaque année, lors de la pleine lune de mai, à des dates variables. Sans caractère fixe, comme la fête rituelle des chrétiens ayant pour date calendaire le 25 décembre.


Ainsi donc une secte d’astrologues, spiritualistes, sans confusion avec spirituel, de la Provence, détourna un événement banal, la pleine lune de mai, afin d’en faire un rendez-vous pour flippés du cerveau, en employant la technique du copier coller. Affublant cette éclipse synodique d’un emballage brumeux, dérangé, présenté en ces termes :

« la pleine Lune du Wesak est l'occasion d'une grande libération, tant sur le plan mental  que sur le plan émotionnel et spirituel. » Quel sens ce soulagement? Celui du porte monnaie de ses euros?


Une libération mentale ?

Les individus sont-ils cérébralement prisonniers, la tête dans les barreaux, au point de devoir attendre, chaque année, la pleine lune de mai pour s’évader, et se faire la belle ?


Libération spirituelle, deux termes antinomiques sans aucun sens. . Chacun pense dans sa tête ce qu’il veut, en toute autonomie, sans contrôleur psychique de conformité d'opinion. La liberté de penser est garantie par l’article 9, alinéa 1 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Libertés et des Droits de l’Homme :


 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.


La libération spirituelle est garantie 365 jours sur 365, sans discontinuer, à tous les citoyens européens. Inutile de s’adresser à Giani pour jouir de l’autonomie de pensée, un seul jour par an, lors de la célébration de la mort du Bouddha, parce qu'il en a décidé ainsi, dans un accès d'illumination. Sans préjudice des embrigadements dans les croyances. Car en arrière fond du wesak se profilent l’Ayurveda, l’œuvre du Rayon Violet, le Prismayam etc…


Les énergies planétaires sont régulièrement évoquées, par ces mêmes individus incapables d’en mesurer les puissances, dépourvus d’appareils, de vu mètre, de cadrans, ou de compteurs d’enregistrement, ayant la prétention de conseiller en vue de «l’émergence d’un monde nouveau» tout à fait idéal. Des néo bouffons !


Ainsi l’agrégation de deux composants différents : une éclipse synodique de pleine lune ordinairement banale, collée avec un rite religieux étranger et exotique, devient une nouveauté astrologique totalement factice, par l’emploi de mots vides.


Repris en choeur, par des individus concertés, cela devient une barrière, un langage secret, un code, une combinaison, par la création d’un territoire verbal, propre à une petite bande. Avec ses frontières floues, aux contours indistincts et invisibles. L’une d’entre elles étant l’usage de l’astrologie. L’horoscope n’annonce plus l’avenir immédiat, mais la transition planétaire en cours. Des mots sans signification. Quelle planète ? Quelle transition ? La Terre ? Tous les ans elle fait ses 930 millions de km d’orbite autour du Soleil, sans que les astrologues ne s'y intéressent. Brusquement, en mai, une frange marginale se réveille, afin d'annoncer la libération, les bénédictions, et toute une série d'inepties. A fin d'exploitation du marché de l'âme, des gogos, en plein boom? Ainsi, Audray Gaillard, fervente, et fidèle disciple de Giani, qu'elle filme en video sur son site, reconvertie désormais en Sandrine, se présentait en 2014 comme astrologue thérapeuthe. Un positionnement, semble-t-il, mal ressenti par la clientèle, considérée comme une cible de patients. Aide soignante des boursouflures du porte monnaie. En 2015, changement d'appellation, elle se revendique maintenant "guide astrologique de reconnexion de l'âme" en délivrant des emails "vous avez un message de l'univers". Petite télégraphiste du cosmos. Factrice de la galaxie. Postière de l'espace. Le marché des âmes appartient aux ministres des cultes non aux astrologues. Cette ursupation de fonction finira mal. Les cultes vont s'émouvoir des méthodes de rendements financiers, agressifs, mis en oeuvre pour traire les âmes de leurs ressources budgétaires. Sandrine se prétend astropsychologue. Incapable toutefois de diagnostiquer un symptôme de perte de claivoyance. Elle devrait consulter pour ce trouble psychogène, notamment s'il persiste plus de 6 mois. Les énergies astrologiques de reconnexion de l'âme sonnent mal, comme concept, susceptible de facheuses conséquences, notamment en cas de qualifications par des personnes compétentes. Au Canada, pays où furent lancés "les entreprises de démarrage spirituel",  les autorités commencent à réagir contre les actions des entrepreneurs "en astrologie alternative" se spécialisant dans les "connexions et les reconnexions de l'âme". Des activités de Charlatans & Cie. Alors l'Avenir alternatif, canalisé par les messageries de l'Univers, conduira, tôt ou tard, les magistrats à instruire les offres "reconnectives". Au Canada les "reconnexions à l'Univers" sont facturées 333$. En France ce sera comme au Monoploy, case prison, allez tout droit en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 €. Commencez par la case du wesak, finissez à celle de Fleury Mérogis. Lors du démantélement de la bande, ceux qui auront contribué à la soutenir en répondront, privation de liberté comprise.


La manipulation fonctionne lorsque cela suscite des consultations individuelles de personnes angoissées par l'avenir, afin de savoir ce que la pleine lune de mai leur apportera de nouveau. On retrouve invariablement les mêmes sur ce micro marché de niche à gogos. Une entente en somme, au sens du code, pour se partager la clientèle.


L'amalgame d'une pleine lune, au sens astrologique, avec un rite religieux, accompagné, ou non, de conduites sectaires(ayurveda), a ainsi pour effet de créer un réflexe conditionné, par le changement de nom. Pavlovien. Une fois engagé dans la mauvaise direction, vous persévérez dans l'erreur. Le mot nouveau induit une potentialisation à long terme. Parfois jusqu'à la ténacité mentale.


La pleine lune de mai, vous pouvez, si vous y tenez vraiment, la personnaliser à votre goût avec un autre nom, en laissant le Bouddha aux asiatiques.


Le 4 mai, dans le nord de l'Europe, par exemple en Lithuanie, ce sera le jour de Vitalija (prononcez vitalia). Le sens se comprend de lui même, vitalité. La pleine lune de la vitalité c'est préférable, et tout de même mieux.


gdb 04/15


note : des astrologues, se présentent avec la carte de visite d'astropsychologue. Ce néologisme jure considérablement, car psychologie et astrologie font mauvais ménage. La première est une science, la seconde une ignorance. Il ne peut, en conséquence, résulter de ce coupage qu'une imposture de plus.



[1] Prophète et mythomane, excentricité de pensée, croyance bizarre, pensée magique, depuis la publication de sa prophétie, en janvier 2015, avortée, des lunes de sang, adaptation en version française, d’une prophétie rabbinique américaine en version originale dolby stéréo (mark Biltz) de 2014.


- Marie Claude Malboeuf (La Presse.ca) SPS 310.

- Hérédité astrale : faut-il refiler ses tares à ses enfants? ateliers astrologiques de nettoyage de l'hérédité astrale. Reconnexions à l'univers forfait 400$






(c) reproduction sur d'autres sites interdite sans accord préalable ou autorisation DR

®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702