FILLON BÉNÉFICIE EN 2017 D'UN TRAITEMENT PRÉSIDENTIEL PAR LA PRESSE







QUAND LE CANARD DÉSIGNE LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE


mots cles, keywords :fillon,canard, canard enchaîné,2017,présidentielles


Les élections présidentielles de 2017, en France, sont-elles déjà faites? On pourrait le croire en regardant seulement l'importance accordée par le 4e Pouvoir : la Presse, à un seul des candidats déclarés sur 11 : François Fillon.

 



par Gauthier

Point de vue


Un seul candidat, sur les 11 concurrents engagés dans le marathon 2017 des Présidentielles en France, dispose d'une large couverture médiatique renouvelée chaque semaine. François Fillon. Au lieu d'enquêter, fiévreusement, sur les conditions particulièrement inégalitaires entre les candidats, à raison du favoritisme financier occasionné, le Plafond National Financier, ayant le pouvoir d'autosaisine, s'en dispense. Etrange ne trouvez-vous pas?


Car après tout, les retombées presse considérables, nationales, départementales, locales, chaque semaine,au regard des revues de presse, profitant à François Fillon, représentent un budget en euros particulièrement important. Faisant crever les comptes de campagne légalement autorisés de 19 millions d'euros. Mis généreusement à sa disposition par le 4e Pouvoir : la PRESSE. Plus que les sommes, pour lesquelles le Plafond National Financier soupçonne le candidat d'avoir employées à l'entretien de sa famille, via les fonds parlementaires qu'il avait légalement le droit d'utiliser. Il se joue une crise d'hypocrisie. A laquelle le Plafond National Financier en rajoute une autre : tolérer le financement de la très large couverture médiatique apportée à un seul candidat. Sans rien faire. On s'achemine vers une nouvelle affaire de comptes de campagnes, dans laquelle le pouvoir judiciaire se trouve compromis, par complaisance passive. A raison du manquement au secret de l'instruction dans la procédure ouverte contre le candidat Fillon. Il sera temps de taper sur les doigts des magistrats fautifs.


Ainsi le justiciable Français assiste, sous couvert d'une morale malhonnête, à une déloyale campagne de favoritisme, puisque le 4e pouvoir en France désigne à l'électeur, le candidat, à qui elle accorde, par avance, un traitement présidentiel conséquent en paginations et en titrages.


Chaque semaine, au lieu de lire le matériel électoral, barbant, des programmes électoraux des candidats, lisez plutôt, gratuitement chez votre kiosquier, les Unes du canard. Après la famille du futur président, ses costards, puisque les électeurs ne lui tailleront pas une veste dans les urnes. Les pots de vins, c'est déjà fait, et qui sait, suivront peut être les relations, et les succès avec les dames. On ne sait jamais, les révélations de sa fausse voyante1 -la meilleure des meilleures de France, d'Europe, et des USA- ne nous seront pas épargnées, elles non plus. Enfin l'électeur ne sait encore rien des voitures du futur président. Sont elles trafiquées elles aussi? le compteur, le carburateur, le diésel, la boite de vitesses? Afin de susciter un écoeurement de pollution aux Verts, ainsi qu'aux écolos de droite, grands défenseurs des clôchers, des villages, et des campagnes. Chaque semaine le canard apporte du nouveau conservé dans le formol. Because la date de péremption à ne pas dépasser. Le canard, seul hebdo à sacrer, pour une fois, le président avant  le vote. A chacune de ses Unes. Sans craindre d'enquête financière.Chapeau!


Le président Fillon aurait préféré un autre traitement, et ses 10 concurrents aussi. Afin de rétablir l'égalité entre eux. D'ailleurs ce principe est bafoué par le Plafond National Financier. Car en bonne logique 11 procédures auraient du être ouvertes, d'office, simultanément, une par candidat. L'égalité n'est-elle pas la devise de la France? Ce mot est-il seulement destiné aux crédules, ainsi qu'aux inscriptions aux frontons des mairies? Pour décorer? Il sera nécessaire, en 2022 d'investir, comme au temps de la Révolution le Plafond National, avec le bonnet phrygien, afin de lui imposer d'ouvrir, républicainement par principe, une procédure contre chaque candidat. Mais à quoi bon se livrer à de l'activisme citoyen?


Une question en effet, se pose, sur les conflits d'intérêts du 3e pouvoir, le judiciaire, en France, quand aux emplois familiaux. Avons nous Un exemple, à opposer aux magistrats, sur ce qu'il reprochent au candidat Fillon?


OUI


Le témoignage est rapporté par un académicien Français, avocat de profession, sous la forme d'une note dans son Journal.Ce ténor du barreau parisien écrivait ceci, que l'on peut rapporter, puisque la prescription est désormais acquise:


"Du temps ou Dreyfus -président de la Cour d'Appel de Paris- était premier président on ne pouvait plaider contre Bader, Directeur des Galeries Lafayette, parce que les fils de ce haut magistrat étaient employés dans la maison de commerce". Me Maurice Garçon.


Témoignage "vécu" sur l'impunité judiciaire, accordée par un magistrat à un justiciable employeur de ses enfants, rapporté par Me Maurice Garçon. Le 3e Pouvoir est dépourvu de légitimité à procéder. Le justiciable électeur est donc manipulé, par le donneur de morale, anonyme, à l'origine de toute cette campagne d'hypocrisies qui d'ailleurs lui ressemble fort bien.


En 2017, le Canard désigne, chaque semaine, aux électeurs, le candidat pour lequel voter, puisque, avant la proclamation du résultat des urnes, un candidat sur 11 bénéficie, en exclusivité nationale, du traitement présidentiel de faveur. Voila la surprise médiatique lorsque l'on observe les faits bruts, sans s'intéresser aux contenus anecdotiques qu'ils véhiculent.


On peut en déduire que le Canard est devenu l'agent électoral du président Fillon. En 2017, les programmes intéressent moins que les casseroles, vraies, ou supposées.



le canard, expert en batteries de cuisine, avec, ou sans marques

   



1- La fausse voyance milite pour la reconnaissance du droit à tromper le crédule, afin de bénéficier d'impunités légales d'escroquer, à titre individuel, en engageant des actions de réputation auprès des magistrats.

2- Journal de Maitre Maurice Garçon page 22 édition Les Belles Lettres Fayard mai 2015










"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702