Philosophie critique de l'astrologie



       APPLICATIONS ASTROLOGIQUES DE LA PHILOSOPHIE                                          PYTHAGORICIENNE




                           

la carte de l'âme


500 ans avant que ne s'incarne le Prêcheur des Chrétiens (sous réserve qu'il ne soit pas lui-même une réincarnation de Pythagore), Pythagoras le Samien apportait aux hommes une nouvelle religieuse considérable, en leur révélant qu'ils avaient chacun une âme.


Selon sa théologie, cette âme s'incarnerait dans le corps humain en entrant dans le système solaire, par la porte du Solstice d'été, appelée Porte des Hommes. A la mort, cette âme quitterait le système solaire par le Solstice d'hiver, appelée Porte des Dieux.


Pythagoras affirmait que l'âme humaine est en mouvement constant, comme les planètes, qu'elle frôle dans son déplacement quotidien. A cette fin il inventa par le dessin théorique la carte du ciel, censée représenter les mouvements de l'âme.


C'est ainsi que Pythagoras osa, ce que même le Prêcheur des Chrétiens fut incapable d'inventer, la création du Quadrant individuel de l'âme, sous la forme de la carte du ciel. Notez que le prophète Mohamed se montra incapable d'en faire autant.


Pythagoras donna à l'âme l'espace intersidéral pour demeure, alors que le Prêcheur ne fit que la promesse de rejoindre son père, sans donner l'adresse de son domicile.


Les travaux de l'Ecole de Rome, et leurs publications au milieu du XXe siècle, notamment de Pierre Boyancé, et les études de Louis Rougier, expliquent pourquoi la carte du ciel de Pythagoras est conçue sur le mouvement, ainsi que les raisons pour lesquelles, le support du cercle repose sur une astronomie théorique.


Ainsi, avant de devenir un support de divination, votre carte du ciel est, selon le Prophète Pythagore, le support du mouvement de votre âme.


Vous trouverez les développements à propos de la carte du ciel support du quadrant astral de l'âme dans l'édition 132 d'Astroemail.


















                                                           


"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702