ASTROEMAIL
informations juridiques de la consommation de crédulité

actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace









.Tendances annuelles

 . Indices d'audience    




Convention d'écriture

Employons la notation en puissance pour les petits et les grands nombres

Ainsi 5x10= 5 000 000 où  la puissance 6 représente le nombre de zéro 106=1 million


La puissance à laquelle est élevée le nombre 10 correspond au nombre de chiffres de déplacement de la virgule, pour amener ce nombre à la notation décimale habituelle.


Et 5x10-6   5 millionièmes ou 0, 000 005

Pour 5 millions, après le nombre 5, la virgule progresse de 6 chiffres vers la droite. En sens contraire, virgule déplacée de 6 chiffres vers la gauche.



ZU est le nom de l'oiseau bleu du logo d'astroemail volant au dessus des vagues



1) Trafic 2017 du site astroemail.com

La base de trafic des années 2014 et 2015 s'améliorait en densité du lectorat, en nombre, en 2017, 10X  où x correspond à un nombre de chiffres, en puissance, indéterminé du nombre 10 (confidentiel).


Le trafic mensuel de l'année connaissait une nette progression en mars, accentuée de juin à octobre: 5,3x10x

Notamment on relevait en mars dans le trafic des pages cachées un taux xié par 3.

Taux à nouveau en forte hausse de juin à octobre xié par presque 9. Trafic haussier se manifestant sur nos éditions d'ebooks. Astroemail est un média éditeur. Symbolisons ce mouvement de rencontre par l'expression "l'envol de Zu", l'oiseau tonnerre des tempêtes symbolisé en bleu dans le logo d'astroemail. Le public rencontre l'éditeur et réciproquement. Non seulement pour les idées exposées, et défendues, mais aussi pour le travail de recherche sur des textes d'auteurs historiques remis en français actuel, commentés, et analysés.


                                      La réédition de Rabelais suscitait notamment un net intérêt dans la communauté intellectuelle inter universitaire, ainsi que chez le grand public, avec la redécouverte d'un auteur des années 1534. Notamment sa modernité : le réchauffement climatique, et l'année perpétuelle mise en place en 1582 lors de la réforme grégorienne du calendrier. Rabelais c'est aussi l'univers des maladies de la peau, ce qui explique l'intérêt des cures thermales de La Roche Posay notamment. Rabelais pose la première critique intelligente de l'astrologie en s'intéressant aux catégories socio-professionnelles des signes présumés. Car Rabelais propose une autre méthode de lecture, devenue une référence sociologique avec la théorie de Merton. La prédiction en fonction des avantages acquis.


Morin suscite un regain d'intérêt. Astroemail publiait en avril 2017 sa biographie, la première, établie par Guillaume des Aubéries, du Collège de France, avec le résultat des commentaires et des recherches historiques. La personnalité qui se dégage diffère du faux portrait caricatural qui en est donné par les dictionnaires successifs. Morin se mettait facilement en colère et cherchait l'affrontement brutal avec ses adversaires. La bagarre. Morin était un querelleur. Un trouble de personnalité coté au CIM "explosif intermittent". Ce défaut était dissimulé dans la première édition de Vie de maistre JB Morin, établie par ses héritiers, il était nécessaire de travailler sur cet élément de sa personnalité. Comme de rendre compte des multiples mensonges colportés après sa mort. Les analyser, et les étudier. Il ressort de tous ces éléments la confirmation que l'édition en 1611 de l'Astrologia Gallica n'est pas de Morin. Cet ouvrage posthume fut publié, par, et pour le compte de ses héritiers testamentaires, afin de produire des droits d'auteurs financiers. L'ouvrage imprimé en Hollande à 1500 exemplaires ne fut pas réédité. Certaines pièces manquent pour le confirmer, mais on présume légitimement que ce tirage fut un échec en librairie à l'époque. En cause le prix excessif et l'écriture en latin. Après sa mort Morin ne faisait plus recette. L'ouvrage paraissait après celui de Jacques de Billy, le Tombeau de l'Astrologie Judiciaire, écrit en Français. L'astrologie géocentrique se préparait à disparaître pour une période de près de 2 siècles.


L'édition commentée de l'Avertissement contre l'astrologie, de Jean Calvin, attire de préférence les "calvinistes", ainsi que les lecteurs d'ouvrages de spiritualité. L'édition parue en 2017 comporte 300 commentaires et notes. L'ouvrage se lit facilement avec sa retranscription en français moderne. Calvin expose les premières critiques sociales contre la pratique de la divination encouragée chez les femmes par le poète Melin de Saint Gelais, bien introduit à la Cour du roi. Le principal intérêt des propos de Calvin se résume à la critique de l'étoile qui conduisait les mages, selon les Ecritures Saintes. A partir des données astronomiques et historiques il était facile de calculer la date de naissance du précheur des Chrétiens. Date bien étrangère d'un trimestre de celle de Noël retenue par l'Eglise. Notez que Morin s'intéressait aussi à cette date de naissance. Comme il était écclésiastique -révélation contenue dans ses papiers de succession- il ne remettait pas en cause la date "officielle". Calculs faux, dépourvus de base historique et d'observations astronomiques. Un argument supplémentaire pour récuser l'astrologie de Morin, un siècle plus tard.


La révélation de 2017 reste icontestablement l'édition du seul, et unique, rapport officiel sur l'astrologie commandé par le pouvoir politique. En l'espèce le cardinal de Richelieu, afin de permettre à Louis XIII de publier la déclaration de La Rochelle du 20 janvier 1628 interdisant l'astrologie des personnages politiques, sous quelque forme que ce soit. Simples horoscopes ou études prévisionnelles. Richelieu a laissé le souvenir d'un homme de pouvoir capable d'embastiller les astrologues au moindre écart. C'est ainsi que François VAUTIER médecin astrologue de la reine mère Marie de Médicis fut embastillé pendant 12 années, jusqu'à ce que la mort du cardinal le libère enfin, lorsque Mazarin le remplaça. Le rapport de Charles de Condren présente un grand intérêt. Il formule, sur une base théologique, la condamnation de ce qui est actuellement nommé sous le nom d'astropsychologie, en la résumant ainsi : "les planètes corps solides sont sans influence psychique." Depuis 400 ans personne n'a été en mesure de démentir, et réfuter, cette appréciation.


2017 se terminait avec la parution d'un livre d'actualité, d'un maniement difficile comme la plupart des faits d'activités louches, retraçant 5 années de tromperies, d'une non association lucrative. Astroemail recevait à cette occasion les 21 et 27 novembre des menaces de mort d'hurluberlus revendiquant leurs sympathies pour cette mafia. Suivies le 17 décembre d'une cyberattaque menée pendant 2 heures, laissant des logs à partir desquels des plaintes étaient déposées. Sans illusions sur le résultat à en espérer. Le public nous adressait des messages de sympathie dont la teneur se résume en 4 mots: "astroemail t'es pas seul".


2) le TMC temps moyen de connexion

La volatilité globale du trafic baissait encore d'1 point, 38% pour une durée de 0 à 30 secondes.

Second indicateur la maintenance, 49% du trafic se concentre entre 2 et 60 minutes avec une progression observée en cours d'année dans la tranche de 15 à 30 minutes.


Nous n'avons pas d'explication sur la baisse de 1% dans la tranche 0-30 secondes.


3) Le top 25 des pays constituant l'audience quotidienne en 2017

Les Etats Unis, comme en 2015 et 2016, sont le second pays en importance d'audience en 2017. Sur le fil du rasoir. Confirmant la place déjà occupée en 2013 et 2014. La Russie arrive en 4e position derrière la progression remarquée de la Suisse. La Chine progresse bien en 7e position, nous en connaissons les motifs.

classement annuel des 25 premiers pays constituant l'audience internationale 2017


4) Tendances

Le Blog d'astroemail canalise moins qu'en 2016, d'un tiers, les entrées en lectures.

Viennent ensuite les bandeaux de la page d'accueil périodiquement mis à jour chaque semaine.

La page la plus lue en 2017 concernait JB MORIN.


La surprise de l'été venait de Facebook, avec un défilé continuel pendant tout le mois d'Août, d'un important trafic de consultation, en milliers, à propos de l'échec judiciaire d'Audray Gaillard, l'icône de Wengo. Nous avons eu droit au défilé, recueilli, des membres de son fan-club. Impressionnant de constater, 3 ans après la fin de l'histoire, la rémanence médiatique de cette marque.


L'actualité de la crédulité électorale, lors des présidentielles françaises donnait de bons scores de lecture à la loi de Galton dite de régression vers la moyenne. Un sujet réputé difficile à comprendre.


Le tour de la fausse voyance étant fait, la jurisprudence connue, publiée en partie, il n'y a plus rien de neuf à en dire, sauf à redresser quelques idées reçues. La fausse voyance cela ne fait pas sérieux dans un projet éditorial. Aussi c'est avec étonnement que l'on observait un net intérêt du public lors de l'annonce, mi décembre 2017, de la première édition de PSYCHICS ILLUSTRATED.L'objectif étant d'appliquer le code de la consommation aux pratiques observées. Il y a certainement une méprise. Pour cette raison, le sous titre de l'édition à paraitre au second trimestre 2018 sera modifié. La première édition publiait un dossier complet avec des cas précis de non fiabilité de l'annuaire inversé audiotel. L'exemple donné, des dérives de la fausse voyance, polluait vraisemblablement le propos.


Nouvelle tendance relevée : les demandes d'avis formulées par email.

L'importance nous conduit à développer, dans l'édition du 2e trimestre 2018 de PSYCHICS, une rubrique courrier afin de synthétiser certaines de ces questions. La réponse donnée se fonde exclusivement sur l'application du code de la consommation. Ce que l'on constate, ce qui devrait être. Chacun ensuite fait ses choix, lesquels sont rarement rationnels, comme on peut l'observer en psychologie, notamment avec les tests Nisbet et Borgida.  

φ claude thebault éditeur d'astroemail

www.astroemail.com



01-02-2018











®




l'envol de Zu



®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2018-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702