actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

MAY 27  LA PÉDAGOGIE DE LA VULGARITÉ


posted by felicita on May 27, 2014 6:03 | under General



SUR LA VULGARITE D’ECRITURE

 

Quelqu’une m’écrivit ceci après de la publication du billet Un an pour un jour


-         Quelle grossièreté votre  « Apprenez l’astrologie (faites-vous bourrer le mou avec des conneries) » ! Comment pouvez-vous ?

 

Voici ma réponse


Madame,


Vous prononcez, comme la plupart des gens, au moins une fois par jour, le mot connerie sans que votre bouche en soit déformée. Je l’écris alors que vous le prononcez. Où est la différence ? Mon écrit reste et votre parole disparait sans laisser de traces.


C’est facile de relever la vulgarité chez les autres en s’exonérant du nombre.


Toutefois j’interprète votre interpellation dans son contexte. Votre réaction équivaut à la question suivante « pour quelle raison déclarez-vous qu’apprendre l’astrologie revient à se faire bourrer le mou avec des conneries ? »


Tout simplement parce que la mécanique astrologique expose que les planètes circulant toutes sur la même ligne, se dépassent, se rapprochent ou s’écartent les unes des autres avec des mouvements aller et retour périodiques.


Je récuse cette astrologie spécialisée dans les fables pour débiles mentaux. Ce sont des conneries. Je suis poli car il existe des mots encore bien plus vulgaires.


Les planètes se meuvent chacune sur leurs orbites sans reculer et sans marche arrière, ni se retrouver sur une même ligne à se faire la course à la queue leu leu.

 


Je me suis engagé, tout comme ce site, en faveur d’une mécanique conforme aux mouvements planétaires réels. Ce site publie à cet effet 1 page explicative que je vous conseille de regarder attentivement avec ses illustrations. Voici le lien :

 

http://astroemail.com/astrosofie/mecaniques_en_astrologie.html


 

Vous apprendrez pourquoi je traite l’astrologie de conneries.


J’assume cette pédagogie de la vulgarité. Les politesses endorment et abrutissent. Heurter avec les mots justes réveille celles et ceux engourdis par les fables.


GDB 

 


comments (0)




post comment

your name*

email address*

comments*

verification code*
 




GDB


Depuis 2003 gauthier de bruges anime des rubriques, et publie dans Astroemail, revue mensuelle d'informations vendue par email. Ses prévisions attirent l'attention sur des évolutions importantes de la société. Consultez les rubriques "Résultats" de ce site pour votre information, ainsi qu'"Éclairages" dans laquelle il livre ses sujets de réflexion.


Ce blog permet de développer des points de vue à chaud, en réagissant à des faits d'actualité, sans nécessairement les développer dans un article d' Éclairage.



TAGS




RECENT POSTS


RSS



ARCHIVE





TOPICS



admin*




"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702


 Web Hosting