ASTROEMAIL
informations juridiques de la consommation de crédulité

  actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

FEB 16  DIEUDONNÉ PRÉSIDENT


posted by felicita on February 16, 2015 7:45 | under General



 
copyright Astroemail 2015

Elizabeth Teissier déclare pratiquer des astroscopies, voici donc une atroce copie de son horoscope de l’année 2014

ZEROSCOPES DE PAPIER

Les atrocités d’Elizabeth Teissier auxquelles nous devons de vivre encore en 2015
A coté des horoscopes internet existent encore les horoscopes de papier. Différents en taille, et en contenu, des prévisions par signes que diffusent les magazines féminins, ou les quotidiens gratuits.

Le genre est mineur, mais il perdure, en tout cas c’est celui choisi par Elizabeth Teissier, le livre, pour diffuser ses horoscopes papier relatifs aux années 2012 à 2016. Publiée chez XO éditions, paru en octobre 2011.

2014 nous intéresse particulièrement. A raison du caractère sinistre des prévisions d’Elizabeth Teissier publiées à l’avance pour cette année là.  

Pages 139, à 141, de 2012-2016, les oracles 2014 de Mme Teissier avaient pour titre « Séisme sur l’Occident ? ». Une interrogation sur le mode de l’affirmation floue non assumée. Les lecteurs, par externalisation, étant priés d’y répondre.

Mais A quoi donc ?

-Le texte de Mme Teissier se présente en deux parties : premier et second semestre, apparaissant à la lecture.

De janvier à mai, puis de mai à juillet.
Puis la fin d’année est traitée, la période d’automne lui paraissant sans intérêt.

-Les annonces sont calamiteuses et se résument ainsi : guerres, attaques armées, accidents nucléaires, manifestations populaires, conflit atomique, insurrections, séismes, découvertes (médicales vagues) et inventions (non précisées lesquelles), mort, destructions (non détaillées, ni où, ni comment, ni quoi, ni qui, ni combien).

Après ce florilège il ya lieu de s’étonner de l’existence de survivants. Notamment après un conflit atomique où tout est contaminé : l’eau, la terre, la nourriture, l’air avec les radiations. Sauf bien entendu l’astrologie considérée comme une activité d’abrutissement anti atomique par excellence.

Les "pronostications" de Mme Teissier ressemblent de plus en plus à des caricatures.  Elle devrait proposer sa candidature à Hollywood pour le prochain film de Blanche Neige, en qualité de sorcière porteuse de la pomme à croquer.   

Les textes de Mme Teissier sont en effet construits sur une « forme », et selon une technique censée provoquer une forte impression. 

Voici quelques exemples

.Emploi des affirmations, contradictoires et faussement nuancées, formulées avec un doute : 
-« l’année 2014 s’annonce peut-être comme l’année la plus rude de crise civilisationnelle.» Expression gratuite d’une violence (nébuleuse et imprécise), sans explication, gommée dans la même phrase par le doute assorti d’une seconde assertion contradictoire de douceur.  La demi teinte « peut-être » introduit l’éventualité d’une imprévisible modération où le catégorique se déjuge. Je dis et me contredis. Puis je ferme la phrase en utilisant complémentairement un psychoverbiage non signifiant, afin de brouiller le message, le vocable « civilisationnel ». Jargon, formule à l’emporte pièce. Une crise de civilisation marque une régression. Mme Teissier travaille le flou sans préciser le déclin qu’elle entrevoit, si toutefois il y avait un recul. Le lecteur interprétera à sa guise. Il est même sollicité de fournir ses explications personnelles de ressenti, en disant « oui, je me suis rendu compte de… » ma concierge ne fait plus les poubelles, je dois le faire moi-même, c’est un déclin de confort. Mme Teissier avait raison. Chacun apprécie la décadence selon sa propre conception. 

. Usage du charabia
- « un climat de séisme sociopolitique règne tout au long de l’année ». 
Un séisme c’est un tremblement de terre, un cataclysme physique. Le séisme sociopolitique attend encore sa définition. Bien entendu Mme Teissier n’en a aucune à proposer.

-« Une année marquée par une disproportion entre aspects positifs et constructifs (deux) et ceux critiques voire destructeurs (dix) ». 
Une application pour partie de l’électricité (aspects +, avec prise de terre) et pour partie de l’explosif, sans que l’on ne trouve la mèche bickford pour l’allumage. Affirmation vague en forme de pétard mouillé.

. Ignorance de la réalité des mouvements planétaires
-« le fatidique cycle uranus pluton va se reformer deux fois le 21 avril et le 15 décembre »…. "en achevant une métamorphose sociétale… »
Elle se focalisait sur les lundis, afin d’éviter les dimanches 20 avril et 14 décembre, pour se concilier certainement les catholiques, sans les indisposer. La religion, sujet sensible!

Motif invoqué uranus pluton. Ces deux planètes orbitent autour du Soleil, et non l’une avec l’autre. L’affirmation selon lequel le « cycle va se reformer deux fois », et non pas trois, relève du hoax astrologique, puisqu’à la vérification on ne trouve rien de tel dans la réalité des mouvements planétaires. A moins que le nombre 2 ait une explication psycho pathologique ! 

.Trouble persistant de l’apprentissage du calcul
-« Avant mai les cinq premiers mois de l’année reflètent un raz de marée cosmique (?) avec risque non négligeables de conflits armés en vertu de la méchante rétrogradation de Mars. » 

Mme Teissier devrait écrire 4 et non 5, incapacité à dénombrer les mois correctement.

 Manifestation d’un trouble persistant de mauvais apprentissage du calcul. En vieillissant compter jusqu’à trois reste dans ses moyens, au-delà de trois c’est très et même trop. Une application de la loi de Murphy selon laquelle il n’existe que 4 chiffres, 1,2,3 et beaucoup. On comprend dès lors pourquoi elle évoquait deux fois uranus pluton.

Assertion fausse, ensuite, puisque Mars de janvier à mai 2014 progressait de 155°26 de longitude à 209°14 le 1er mai. Une planète se déplace sur son orbite. Mars ne recule jamais dans son mouvement. Madame Teissier se sert des planètes en ignorant les bases primaires de l’astronomie. Ses lecteurs devraient se cotiser afin de lui offrir une formation à l’Observatoire de Berne, puisqu’elle réside en Suisse.

Un raz de marée cosmique, cette expression n’a aucun sens. Les marées sont des manifestations terrestres de la gravitation de la Lune, sur les océans terrestres, par les actions de compression et d’étirement. Dans le vide de l’espace, on n’observe ni marée, ni raz de marée, par absence de présence liquide et d’effets satellitaires. Ni rat, animal, ni ras au sens de pelé et tondu. Emploi d’un second psychoverbiage (le précédent était la crise civilisationnelle).

-Janvier- février mars, déjà sera explosif, (pétrole bourse atome). 
On retrouve encore la série de 3, persistance du trouble de calcul. 

La seule histoire de bourses, ayant défrayé l'actualité, intéressait en janvier les testicules du président Hollande, relativement à ses aventures sentimentales compliquées avec Mlle Gayet,( ses découchages nocturnes) et Mme Trierweler (infidélités). Mais n’étant pas cotées au CAC40 à Paris, l’économie française fut épargnée par cette révélation sur les déboires testiculaires présidentielles. 

De bello cosmicos (de la guerre dans le monde)
"Mars met le feu aux poudres à travers sa rétrogradation entre début mars et le 22 juillet (explosif des attaques armées dans l’air)"….Jeux de mots avec Mars le mois et la planète. Suivi de maux sans consistance, les attaques armées se produisent régulièrement sur terre, à commencer par les braquages des convoyeurs de fond. Sans qu’il soit utile que la planète du même nom ait un mouvement particulier pour le signaler.

Grosse déstabilisation à la clé, problèmes législatifs et monétaires, incendies explosions (accident nucléaire également ?)… des affirmations génériques et généralisantes, tant qu’aucun détail ne permette une identification précise et circonstanciée. Un exercice d’autant plus facile à réaliser qu’il suffit de consulter les pages wikipédia résumant les principaux faits d’une année quelconque, de supprimer les particularités, en conservant les points événementiels principaux, afin de bâtir ensuite une ossature prévisionnelle générale applicable à toutes les années.

Retour à la guerre au second semestre, après l’évocation au premier semestre des deux « grandes guerres mondiales du XXe siècle, et 1933 l’avènement d’Hitler », voilà cette fois Saturne Pluton, et une seconde rasade du même style. Alors que ni saturne ni pluton n’orbitent l’une avec l’autre, mais uniquement autour du soleil. Facile exercice d’aligner des noms, des dates, des conflits (yougoslavie, vietnam, les 2 conflits mondiaux, le 11 septembre, il ne manque au tableau que les guerres napoléoniennes, la guerre de Sécession et la guerre de 100 ans pour compléter la série).

De toute façon, sur le fondement de la définition internationale une guerre (projet Correlates of war 1960) caractérise tout conflit, quel qu’il soit, d’une durée de 12 mois consécutifs, faisant 1000 morts ou plus, non réglé par un traité de paix. Sur cette base, 3000 migrants morts en méditerranée détermine une guerre anti immigration Europe Afrique. Nul besoin comme Mme Teissier d’invoquer 4 fois en 2014 la rétrogradation de Mars, Saturne Pluton, jupiter uranus et uranus pluton pour affoler les lecteurs avec des bruits de bottes quand ceux des savates des miséreux, sur les ponts des bateaux poubelles entre la Libye et l’Italie, sonorisent l’affrontement d’une guerre de survie, et d’illusions d’un avenir meilleur, que les politiciens européens refusent de voir. 

Atrocités d'une année à l'autre
Enfin, Mme Teissier termine son exercice en entonnant un couplet écolo, selon lequel « pour survivre l’humanité devra se réinventer». Et bien sûr sauver la planète. L’invention de la responsabilité verte permet toutes les formes de culpabilisation, en commençant par les plus stupides. La grande arnaque du réchauffement climatique, dissimule la réalité de la hausse naturelle des températures suivie 100 ans après par celle du CO2  . Il suffit que l’orbite de la Terre modifie sa trajectoire, pour que l’on ne parle plus de hausse de la température, ce qui est actuellement le cas, puisqu’à partir de 2017, le centre du système solaire se déplace, et la Terre se trouvera dans des zones de l’espace non encore visitées. Froides. La conférence sur le Climat n’est qu’un instrument de bourrage de crânes, à destination des populations, afin que des pays dominants asservissent les autres, rien d’autre. Un autre visage de l’affrontement économique.

Le lecteur, arrivé à la fin de la page 141 se demande comment, le Séisme sur l’occident, annoncé, par Mme Teissier en 2014, l’a épargné. Tout simplement parce que RIEN ne s’est passé selon les prévisions...

L’astrologie de Mme Teissier s’apparente à un film d’horreurs de série B, où l’épouvante n’effraie plus personne. Ce qui explique que Mme Teissier est contrainte, à chaque fois d’exagérer encore plus ses effets pour susciter des ventes.

En 2015, elle annonce le vacillement du monde sur les nœuds lunaires. Rosette ou nœud coulant? Son texte n’en dit rien. Elle évoque 10 petits nègres dans la communauté européenne, accompagnés de disparitions. Cannibalisme? ou faut-il envisager l’élection prochaine de Dieudonné, homme de couleur, comme président de la République Française, et la quenelle devenant symbole national à la place du faisceau de licteur ? Ce serait effectivement nucléaire ! 

Mme Teissier, craignant l’envergure d’une telle transformation ne se hasarde pas sur l’annonce : Dieudonné Président en 2017.


  claude thebault
  éditeur d'astroemail


comments (0)




post comment

your name*

email address*

comments*

verification code*
 




GDB


Depuis 2003 gauthier de bruges anime des rubriques, et publie dans Astroemail, revue mensuelle d'informations vendue par email. Ses prévisions attirent l'attention sur des évolutions importantes de la société. Consultez les rubriques "Résultats" de ce site pour votre information, ainsi qu'"Éclairages" dans laquelle il livre ses sujets de réflexion.


Ce blog permet de développer des points de vue à chaud, en réagissant à des faits d'actualité, sans nécessairement les développer dans un article d' Éclairage.



TAGS




RECENT POSTS


RSS



ARCHIVE





TOPICS



admin*




®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702


 Web Hosting