Monthly Archives: MAY 2014


  actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

MAY 27  LA PÉDAGOGIE DE LA VULGARITÉ


posted by felicita on May 27, 2014 6:03 | under General



SUR LA VULGARITE D’ECRITURE

 

Quelqu’une m’écrivit ceci après de la publication du billet Un an pour un jour


-         Quelle grossièreté votre  « Apprenez l’astrologie (faites-vous bourrer le mou avec des conneries) » ! Comment pouvez-vous ?

 

Voici ma réponse


Madame,


Vous prononcez, comme la plupart des gens, au moins une fois par jour, le mot connerie sans que votre bouche en soit déformée. Je l’écris alors que vous le prononcez. Où est la différence ? Mon écrit reste et votre parole disparait sans laisser de traces.


C’est facile de relever la vulgarité chez les autres en s’exonérant du nombre.


Toutefois j’interprète votre interpellation dans son contexte. Votre réaction équivaut à la question suivante « pour quelle raison déclarez-vous qu’apprendre l’astrologie revient à se faire bourrer le mou avec des conneries ? »


Tout simplement parce que la mécanique astrologique expose que les planètes circulant toutes ...


full


comments (0)


  actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

MAY 21  LE CONVERTISSEUR DES JOURS DE PREVISION


posted by felicita on May 21, 2014 8:29 | under METHOD



 

origine de la règle Annus pro die employée par les astrologues dans leurs prévisions, notamment leurs systèmes de révolution solaire


En faisant des recherches, pour la rédaction des « réponses aux questions astrologiques », j’ai découvert par sérendipité[1] le fondement, le principe, et la raison de la règle employée par les astrologues géocentriques dans leurs prévisions, notamment leurs révolutions solaires.


Le détenteur de la clé est un savant Français, Directeur perpétuel et premier doyen des membres de l’Académie Française, François Charpentier (1620-1702).


Demandez autour de vous, ou par internet, ainsi que sur les réseaux sociaux, les explications relatives au système astrologique convertible un jour un an, ou un degré un an. Vous recevrez en réponse :


-        - C’est comme ça (sous entendu on en sait rien)

-     -  C’est logique (en quoi est-ce normal d’établir une équivalence entre 365 fois 24 heures  et ...


full


comments (0)


  actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

MAY 9  UNE ENCADREUSE A ENCADRER


posted by felicita on May 09, 2014 11:38 | under METHOD



UNE ENCADREUSE A ENCADRER
 

Une Encadreuse écrivait ceci, en 2014, sur un site, à propos des encadrements planétaires : « quelle que soit la distance entre les astres, une planète mélange toujours son influence avec celle qui la précède et celle qui la suit. Il est très probable que c'est le mouvement de la sphère locale, c'est - à - dire la rotation de la Terre, qui est la cause de ce mélange.. »


S’il existe des distances entre les planètes, comme elle l’écrit, comment peuvent-elles donc se combiner et se panacher entre elles? C’est physiquement incompatible. L’espacement spatial c’est pas la circulation routière où les automobiles se rattrapent en bouchonnant sur la même route. Evitez de les confondre. Cette partie de l’affirmation « il existe des distances » s’oppose au « toujours » du mixage des influences du DJ couplant plusieurs musiques avec ses platines. L’auteure de ce propos écrit donc une ineptie ...


full


comments (0)


  actualité de la consommation des produits du ciel et de l'espace

MAY 4  LA FORCE DES POINTS DES CARTES EN DISTANCES


posted by felicita on May 04, 2014 5:51 | under METHOD



Le 8 avril 2014 se formait l’opposition Mars Soleil, dans la suite des aspects du mouvement synodique de cette planète avec son étoile en date du 18 avril 2013.

L’opposition ressemble à la conjonction dans sa formation, car il en résulte à chaque fois un alignement entre trois planètes. Une règle de base de la mécanique céleste à connaitre par cœur. Bien entendu, si vous utilisez un mode de représentation en écrasé, vous ne voyez RIEN de cette réalité spatiale.

Cet aspect était l’occasion de mettre en évidence la force des Points dans les cartes en distances. Notamment en observant la formation de figures Vraies, dont les propriétés sont mathématiquement démontrées. Et sur lesquelles on l’analyse interprétative obéit à la logique.

Les figures caractérisent des représentations graphiques, de géométrie exacte, dont les pouvoirs, les attributs, et les effets sont validés.  Elles surpassent en qualité, et en effectivité, ...


full


comments (0)



1-4 of 4

GDB


Depuis 2003 gauthier de bruges anime des rubriques, et publie dans Astroemail, revue mensuelle d'informations vendue par email. Ses prévisions attirent l'attention sur des évolutions importantes de la société. Consultez les rubriques "Résultats" de ce site pour votre information, ainsi qu'"Éclairages" dans laquelle il livre ses sujets de réflexion.


Ce blog permet de développer des points de vue à chaud, en réagissant à des faits d'actualité, sans nécessairement les développer dans un article d' Éclairage.



TAGS




RECENT POSTS


RSS



ARCHIVE





TOPICS



admin*




"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702


 Web Hosting