informer
avec des réflexions critiques


PRÉVISIONS validées par l'Actualité



REVUE DE PRESSE DES RÉSULTATS D'ASTROEMAIL



 





Les données rassemblées dans cette page correspondent aux validations/infirmations des informations publiées avant l'événement.



LA PROCÉDURE CONTRE GEORGES TRON

Astroemail 101, page 60, publiait une prévision concernant Georges Tron, maire de Draveil, ex ministre de Nicolas Sarkozy. Deux employées municipales l'accusant de viols et agressions sexuelles. La prévision était que les accusations se révéleraient fausses.


Georges Tron bénéficia d'une ordonnance de non lieu, en décembre 2013, cloturant l'instruction menée à son encontre depuis mai 2011.


-La prévision publiée en juin 2011 est formellement validée par le non lieu. Les accusations se sont révélées fausses. Elles ne peuvent plus être jugées (article 188 du CPP).


- Les deux parties civiles déposèrent un recours, en application de l'article 186 al2 du Code de Procédure Pénale. Le 15 décembre 2014, la Cour d'Appel de Paris, infirma, partiellement, l'ordonnance de non lieu de Georges Tron. Les parties civiles alléguant, en 2014, des charges nouvelles inconnues de l'instruction menée pendant 2 ans et demi. La Cour a renvoyé les parties, devant une juridiction, pour juger de cet ultime rebondissement.

LA FRANCE EN GUERRE CONTRE L'ÉTAT ISLAMIQUE


Astroemail 120, publiait en janvier 2013,1 an et demi avant les événements, une pré vision dans "Guerre : le Retour", de l'engagement de la France dans un conflit idéologique de type religieux, en rapport avec la Guerre du Madhi en 1885 à Khartoum et l'incident de Fachoda.


La prévision publiée ciblait l'année 2014, périodes juillet et octobre.


Décision au cours de l'été 2014 du président Français de frapper l'Irak, et engagement de Rafales en septembre, dans des bombardements de colonnes de combattants de l'Etat Islamique.


La France désormais classée ennemie N°2 de l'Etat Islamique. Un otage Français exécuté en représailles, Hervé Gourdel,le 24 septembre 2014

LA LUNE NE VA PAS SEULE DANS LE ZODIAQUE

Astroemail 133 publiait une découverte, ignorée des pères inventeurs de l'astrologie. La Lune ne va pas seule dans le zodiaque.


Les astrologues "imaginent" que la Lune parcourt en 29 jours les 360 degrés du zodiaque. C'est impossible. Puisque la Lune ne va jamais plus loin qu'à 400 000 km de la Terre, et qu'elle avance avec elle, au même rythme, sur l'orbite terrestre autour du Soleil d'une dimension de 930 millions de km.


La lune a une orbite de 2 592 000 km, qu'elle parcourt à la vitesse 1,052km/s, soit environ 60 km/h. A cette vitesse les 360 degrés du zodiaque en 29 jours sont impossibles.


La Lune est locale, sans aspect interplanétaire avec les autres planètes. Revoyez vos interprétations. Lisez le communiqué de presse expliquant cette découverte : LA LUNE

LE DÉTERMINISME ASTROLOGIQUE EST UNE MYSTIFICATION


L'étude approfondie de la vie de Jean Baptiste Morin donna lieu à une découverte inattendue et suprenante. Celle de la mystification du déterminisme astrologique.


En effet, le Traité de Morin, Astrologia Gallica, publié en 1661 est conçu comme une illustration vivante, cartes de carrés de Pythagore à l'appui, que la vie de Jean Baptiste Morin était déterminée par la position des planètes, dans "son ciel de naissance". Date indiquée dans le Traité 22 février 1583.


Les recherches menées dans les Archives de l'Etat Civil du Rhône, pour l'année 1583 à Villefranche Sur Saône indiquent que Jean Baptiste Morin naquit à une autre date que celle du 22 février 1583. Ainsi le déterminisme astrologique de l'Astrologia Gallica est TOTALEMENT apocryphe. Inventée.Tromperie.Une imposture et une supercherie.

Lisez de pdf du communiqué de Presse d'Astromail : MORIN

MICHAEL SCHUMACHER SORTI DU COMA QUITTE L'HOPITAL DE GRENOBLE

Le 16 juin 2014 la Presse titrait :

www.leparisien.fr/michael-schumacher-est-sorti-du-coma

liberation.fr schumacher quitte l'hopital de grenoble

http://rss.lefigaro.fr/Michael Schumacher est sorti du coma


L'ancien champion de Formule 1 n'est plus dans le coma. Sa famille a indiqué qu'il avait quitté l'hôpital de Grenoble le 16 juin pour celui de Lausanne en état conscient.


Astroemail 130 s'était engagé en février 2014 sur la survie du champion en publiant un bandeau "JE SURVIVRAI" sous le visuel de Schumacher, sans détailler son étude.


Astroemail engageait sa notoriété sur la survie caractérisée par la sortie du coma. C'est chose faite. Astroemail publiait des bandeaux sur sa couverture magazine et la Une de son site internet en mars, et en avril 2014. Astroemail est heureux que Michael Schumacher a repris conscience.


La montée du terrorisme islamique intérieur


Astroemail 123 daté avril 2013, Agenda des Aspects des périodes synodiques, publication d'une nouvelle révolution en date du 18 avril, laquelle envisageait tout d'abord une recrudescence des voyages à l'étranger. En vue d'expériences douloureuses. Puis la révolution amorcée évoluait à partir de la prévision de début novembre 2013 vers des "actes d'individuels d'agressions et de troubles intérieurs". Montées des turbulences en décembre avec l'apport d'éléments nouveaux dans la configuration du ciel. Des braquages de bijouteries, aux destructions des portails écotaxe, bonnets rouges et autres actes divers de vandalisme s'ajoutaient un phénomène dont la mesure était prise rétrospectivement, celle des voyages de jeunes musulmans français, vers les pays du Maghreb pour s'engager parmi les combattants du jihad. Les chiffres officiels faisant état de 800 personnes des deux sexes. Cette montée du terrorisme de l'intérieur lié aux déplacements ne fut détectée qu'après la progression de mars sur son orbite dépassant la longitude 180 à partir de février 2014.

Les aventures galantes de François Hollande


Astroemail daté juillet 2012, Agenda des Aspects ,page 65 publiait, à propos de l'année des Lions 2013, François Hollande étant un natif, la prévision suivante "le président François Hollande est concerné par la précession du 10 avril 2013 pour la survie de son couple actuel avec Mme Trierweiller....Son couple se briserait, une "aventure du président en serait la cause". Valérie a tout intérêt à veiller au grain...."


10 janvier 2014, le magazine Closer rapportait, que depuis plusieurs mois, et notamment en 2013, le président Hollande découchait..afin de passer ses nuits avec Mlle Julie Gayet....


Un média étranger, publiait une observation comportementale, concomitemment à un écho paru dans la presse, selon lequel Mlle Gayet serait la maîtresse de François Hollande.


En effet, le 17 mai 2013, le quotidien allemand Der Spiegel, observant l'attitude du président Français,dans une réunion internationale, notait qu'il "était sur un nuage", "qu'il planait" alors qu'autour de lui les problèmes graves s'entassaient.


"Hollande plane-t-il ?" se demande le "Spiegel" Le Point 18 mai 2013. L'hebdomadaire allemand, classé à gauche, raille sans ménagement la prestation du président français jeudi, resté fort optimiste malgré la crise


Conduire sous influence d'un psychotrope hormonal. Le conseil de la prévention routière s'impose : b. ou présider,entre les deux il faut choisir. L'un ou l'autre, pas les deux à la fois.


Prévision Astroemail datée juillet 2012, validée par les actualités mai 2013 et janvier 2014

La télépathie en option sur les téléphones mobiles

Le Livre des Grands Aspects 2013 prédisait en page 72 l'apparition "des premières applications télépathiques dés 2013, avec mise en place effective et commercialisation avant mars 2023".


L'édition du 23 avril 2013 du gratuit 20 Minutes informait que l'éditeur Sud Coréen Samsung compte remplacer le contrôle vocal des téléphones mobiles par le mental. Et que des expériences sont en cours à Austin au Texas pour des applications sur mobiles du contrôle de la pensée.Des premiers tests montrent qu'il est possible par la pensée, via la modulation des ondes cérébrales, de lancer une application, sélectionner un contact, éteindre ou allumer un téléphone.


-Pour Samsung la tablette devra répondre par la pensée 20Minutes 23/04/2013


pour lire le texte de la dépèche cliquez sur le lien souligné "l'édition du 23 avril..."

Initative pour un revenu universel d'existence

Astroemail juin 2012, Agenda des Aspects, en date du 23, publiait une prévision selon laquelle au premier trimestre 2013 une initiative transnationale se manifesterait en faveur d'un projet de Revenu Universel de base, comme solution au chômage.


Dans les faits on en relève deux en 2013 :

- un projet de référendum populaire en Suisse pour un revenu mensuel de 2700 frs

- une initiative européenne transnationale


La prévision est donc validée. Elle faisait suite à la publication d'un dossier, notamment dans l'édition Astroemail de Fevrier 2012.

Cette prévision est reprise et republiée dans le Le Livre des Grands Aspects 2013.

Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse

Astroemail édition août 2010 traitait de Nicolas Sarkozy à deux occasions.

- d'une part à propos du financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007

- d'autre part dans l'Agenda des Aspects à la date du 3 août et de la relation Jupiter Pluton affectant ce qu'Astroemail appelait le "Bettencourt Gate". La mise en cause d'Eric Woerth et ses conséquences proches, et lointaines dans le dossier Bettencourt, ayant débuté à l'origine sous la forme d'une affaire de famille entre la mère et la fille, pour des dépenses inconséquentes et extravagantes, au profit du photographe gay Jean Marie Banier

Cette édition est un collector


En août 2010 la "relation" jupiter Pluton formait un angle. Woerth se faisait accrocher

En août 2013 le 7 la "relation" jupiter Pluton forme un nouvel angle tout aussi important, et dans sa phase de pré formation, à son tour, Nicolas de Sarkozy est lui aussi accroché le 21 mars.

L'été 2013 sera chaud en France. Les prévisions d'Astroemail se trouvent validées par l'actualité


- Bettencourt : Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse Le Point 21 mars 2013

---------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle publication de revue d'astrologie

Le Livre des Grands Aspects de Cycles 2013, paru début janvier, prévoyait "en mars des moyens nouveaux ainsi que des formats feront leur apparition, y compris en astrologie avec des propositions d’abonnement et de vente d’analyses prévision­nelles à la pièce, proposés par des tiers'' page 70 et suivantes

Le 17 mars 2013 Martine Garetier publiait un post sur Facebook annonçant pour le 22 le retour de sa revue d'astrologie arrêtée en janvier 2012.



Modernisation de la diffusion d'informations astrologiques

Le Grand Livre des Aspects 2013 prévoyait qu'au premier trimestre 2013 un, ou des supports, d'astrologie feraient un saut technologique dans la diffusion en expliquant lesquels.


Exactement au premier trimestre 2013 la principale revue américaine TMA the moutain Astrologer lançait le mode de lecture en ligne de son édition courante en version digitale


-----------------------------------------------------------

Affaire Cahuzac

Analyse de l'ingrès de Mercure Sagittaire "tripatouillages financiers intéressant des mensonges sur des ressources. Origine des fond, impasses, des hommes politiques mouillés"...L'analyse détectait un climat précis, sans viser de personnalités en particulier. De ces événements surgissait une affaire politique, dont le développement est relaté ci dessous.


4 décembre 2012 Médiapart révélait que Jérôme Cahuzac, ministre du Budget délégué du président Français Hollande, aurait eu un compte en Suisse à l'UBS, transféré dans le plus grand secret à Singapour. L'intéressé démentait, se réfugiant dans la défense surprenante, de soutenir ne pouvoir apporter une preuve négative, sollicitant en conséquence une attestion de la banque Suisse. Jérôme Cahuzac est présumé innocent, aucune décision n'est rendue à son encontre


Fin décembre 2012 le Parquet de Paris ouvrait une information judiciaire, suite à la remise d'une bande d'enregistrement téléphonique d'une voix attribuée au ministre reconnaissant les faits.

-Jérôme Cahuzac de plus en plus fragilisé Le Parisien 23/12/2012

19 mars 2013 le Parquet ouvrait une instruction pour blanchiment de fraude fiscale

- Cahuzac : un nouveau témoin reconnaît l'enregistrement Le Nouvel Obs 17/03/2013

19 mars 2013 Jérome Cahuzac démissionnait, à sa demande, du Gouvernement

- Sous pression, Jérôme Cahuzac démissionne 24 Heures 19/03/2013

----------------------------------------------------------

Affaire Florence Cassez

- Florence Cassez Libérée Libération 23/01/2013

La française détenue au Mexique condamnée à 60 ans de prison était élargie par la Cour Suprème Mexicaine et rentrait en France, après 7 années d'emprisonnement.

Le virage décisif dans son affaire intervenait en 2012.


Astroemail publia à deux reprises une analyse de sa situation. Tout d'abord en Juin 2009, puis en janvier 2010. écrivant exactement ceci "la vie de Florence Cassez se jouera entre décembre 2009 et au plus tard 2012." Auparavant en 2009, Astroemail expliquait qu'elle était innocente et en 2010 "60 ans d'emprisonnement au Mexique, il y a lieu d'en douter"


Sa libération en janvier 2013 valida cette analyse



----------------------------------------------------------

LEGISLATIVES 2012 ET ANNONCE DES RENIEMENTS DU PRESIDENT ELU

Astroemail juin 2012 donnait à 3 unités près le résultat des législatives 2012 en France

. indiquant la nature et l'ampleur de l'absention qui établit effectivement un record

. annonçant que le nouveau président renierait ses engagements à peine élu





A propos de la présidentielle française Astroemail expliquait l'hypothèse prévisionnelle testée

- dans son édition de mai

- sur ce site au Menu choix Politique

les explications sont publiées, les justificatifs, lire notamment les fiches Bayrou et Hollande




------------------------------------------------------------

Sarkozy battu à l'élection présidentielle de 2012

Astroemail décembre 2011, Laurence Legrand en une page:


- expliquait les raisons

- exposait les motifs

- donnait le raisonnement et les présages de la défaite du président sortant


en mai 2012 le Journal Marianne reprenait mot pour mot ce texte, le support prévisionnnel en  moins







-----------------------------------------------------------

Concombre espagnol et bactérie tueuse

Astroemail n°100 Mai 2011, analyse Mercure Jupiter du 11 mai, prévoyait une contamination infectieuse venant de l'étranger. Les premiers cas firent l'objet d'une alerte presse le 24 mai, et compte tenu du délai de manifestation des symptomes les premières infections constatées médicalement datent du 11 au 13 mai









-----------------------------------------------------------

Retrait de J.L.Borloo de la course présidentielle de 2012 en France

Dimanche 2 octobre au 20heures de TF1 Jean Louis Borloo annonçait son retrait de candidature pour 2012 afin de "réduire la confusion".


Présidentielle 2012 : Borloo annonce qu'il ne sera pas candidat

Le Parisien - A la une 2 octobre 2012

C'est la fin d'un suspense Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche soir, sur TF1, qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle


novembre 2010, Astroemail n°94, page 58, Borloo écarté du nombre des candidats à la présidentielle Française, extrait de l'étude publiée un an à l'avance.


En 2012, son thème n’est mouvementé par aucun transit en Gémeaux, Vierge, et Balance, principaux signes dont les actions coordonnées influeront sur l’élection présidentielle.Seconder le président en campagne électorale. Borloo, de ce point de vue, sera un poids mort.

L’astrologue pense que Jean Louis Borloo est une bête à chagrin pour 2012, au sens hippique de cette expression. Les pronostiqueurs le présentent comme le Papier sur lequel il faut absolument miser. Au grand désenchantement des parieurs perdant leurs mises en le voyant finir sa course dans les derniers.

-----------------------------------------------------------------

Crise de l'Euro de l'été 2011


Consultez la page spéciale relative aux prévisions d'Astroemail confirmées en matière financière

 de la crise des subprimes de 2008 annoncée dés décembre 2007

 à la crise estivale de l'euro 2011


 prévisions financières




Cette édition est un collector





----------------------------------------------------------------

Christine Lagarde poursuivie

Christine Lagarde sous enquête de la Cour de Justice de la République Française pour "complicité de faux et détournement d'argent public" dans l'indemnisation de 450 millions d'euros au profit de Bernard Tapie. Astroemail l'annonçait dans son édition d'Avril 2011 en même temps que la chute de DSK. Prévision concrétisée, publiée avant l'événement.

-Lagarde : la CJR ouvre une enquête. Une enquête visant Christine Lagarde a été ouverte jeudi en France à propos d'un arbitrage en faveur de l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008, a annoncé la Cour de justice de la République (CJR). Le Jdd 04/08/2011


- "si le président Français se contorsionnera pour échapper aux bou­lets tirés sur lui, en revanche sa ministre de l'économie pourra faire les frais de ré­vélations où elle joua un rôle d'intermé­diaire peu glorieux. On doit aussi envisa­ger que DSK au Fmi soit mis en cause. Les événements de mi avril auront des suites jusqu'au début du mois de juillet, avec un commencement d'été brûlant"

Astroemail 18 avril 2011 Mars Saturne prévision.


- Christine Lagarde mise en examen par la CJR pour négligence à 400 millions d'euros

La Cour de justice de la République vient en effet de mettre en examen Christine Lagarde. Elle lui reproche de ne pas avoir engagé, lorsqu'elle était ministre de l'Economie, un recours contre l'arbitrage très favorable à Bernard Tapie. Et très défavorable aux caisses de l'Etat

Marianne 27/08/2014

------------------------------------------------------------

DSK contraint de démissionner du FMI le 19 mai 2011

L'édition d'Astroemail datée novembre 2008 prévoyait qu'avant les élections présidentielles de 2012, Dominique Strauss Kahn serait victime d'une affaire de "fesses" et qu'il serait très exactement viré du FMI. L'article s'intitulait "DSK emporté par la crise".


14 mai survenait l'affaire Diallo au Sofitel de New York, Libération titrait

- DSK rattrapé à la culotte Libération 15 mai 2011


19 mai sur pression exercée par le FMI DSK démissionnait

- Dominique Strauss-Kahn démissionne du FMI 24Heures 19 mai 2011

""C'est avec une infinie tristesse que je me sens contraint aujourd'hui de présenter au conseil d'administration ma démission de mon poste de directeur général du FMI", a-t-il écrit dans ce courrier."

Telles sont les formes selon lesquelles se concrétisèrent les prévisions publiées 19 mois auparavant.

------------------------------------------------

Attentat de Marrakech

Le 28 avril dans un café très fréquenté de Marrakech explosait une bombe tuant 18 personnes dont 9 français. Astroemail d'avril évoquait la survenue d'un attentat terroriste dans son analyse de l'Agenda des Aspects du 20 avril.


-Attentat de Marrakech : sept Français morts, Al-Qaida suspectée LEMONDE.FR avec AFP | 29.04.11










------------------------------------------------------------------

Sondages gagnants de Marine Le Pen 2012

Dimanche 6, et lundi 7  mars 2011, deux sondages consécutifs donnaient Marine Le Pen, leader de l'extrème droite Française gagnante contre le président sortant Sarkozy. Ces deux sondages correspondaient au cliché représentatif de la mentalité Française début mars 2011. Confirmant l'analyse publiée, cinq mois auparavant, dans Astroemail d'octobre 2010, intitulée Marine Le Pen met Sarkozy KO


- 2012 : un sondage donne Le Pen en tête du 1er tour

Le Figaro 6 mars 2011 : A la Une Selon un sondage Harris Interactive pour Le Parisien Dimanche , Nicolas Sarkozy et le candidat du PS seraient crédités d'un score très serré

- 2012 : un sondage donne Marine Le Pen devant DSK et Nicolas Sarkozy

Le Figaro 7 mars 2011 : A la Une Avec 24% d'intentions de vote selon l'institut Harris Interactive, la présidente du FN arriverait en tête au 1er tour de la présidentielle dans tous les cas de figure. Dans l'hypothèse d'une candidature Strauss-Kahn, le chef de l'Etat, 3e, serait éliminé dès le premier tour. » Portée par un sondage, Le Pen «ne fera pas de la figuration»

------------------------------------------------------

Crises de régime en France et déconfitures bancaires

Astroemail Aout 2010, Mars Saturne d'Août 2010 présageant des crises de régime de nature à menacer le terme du mandat du président Sarkozy. Annonçant pour les banques en Europe des dévissages et la nécessité de la recapitalisation. Mise en évidence des groupes de pression et leurs effets dévastateurs, en politique, comme en finance.


. Le président Français et le discours de Grenoble 30 juillet, évacuations brutales des Roms reconduits chez eux en affrétant à grand prix des avions.

. Dissensions naissantes dans sa majorité. Montée de fièvre dans la majorité Ump. Affrontement de clans montrant un président chef de bande affaibli. Conflit Copé et Bertrand pour la conduite du parti présidentiel.

. Le parti imposait au président la reconduction de Fillon comme premier ministre. Débordements de l'affaire Karachi, Sarkozy subitement désigné comme responsable.

. A peine nommé, le ministre Juppé emporté par le Karachi Gate pour son rôle en 1995 comme premier ministre de Chirac, dans une affaire d'écoutes téléphoniques.

. Déchirements dans la majorité Ump suite aux évictions de Borloo et Morin du gouvernement. Les centristes voulant se compter. Devedjian, Sarkozyste du premier cercle évincé de la présidence du parti dans le 92, ministre de la relance éconduit par Fillon, se répandait dans les médias accusant le président du projet de l'éliminer.

. Groupe de pression à l'oeuvre mi novembre, Aqmi et Ben Laden imposaient à Paris de négocier directement avec Al Qaeda la libération des 7 otages mauritaniens d'Areva, capturé mi septembre en Afrique.


Irlande, faillite de ses banques, pression sur l'Euro. Le Président Van Rompuy évoquait prématurément l'agonie de l'Eurogroupe. Déclaration maladroite remuant les marchés financiers. Le 21 novembre l'Irlande demandait une aide, accordée, de 90 milliards d'euros pour recapitaliser ses banques et sortir ce pays riche, à la différence de la Grèce, de la récession.

------------------------------------------------------------------------------------

La crise de l'Euro

Astroemail d'avril 2010 dans deux de ses rubriques annonçait au jour près le déclenchement de la crise de l'Euro, dans les modalités dans lesquelles elle se manifesta sur les marchés financiers.










--------------------------------------------------------------

François Fillon présidentiable 2012

Astroemail mars 2010 profilait François Fillon en qualité de meilleur présidentiable en 2012 pour la droite. En se basant uniquement sur les transits de l'année et leurs influences.Six jours près la publication de cette analyse, Le Point publiait à son tour un dossier présentant Fillon comme le meilleur présidentiable pour 2012.


Extraits de Presse

- Fillon ferait un meilleur président qu'Aubry, selon un sondage Le Monde  04/03/2010

- Fillon écarte une candidature en 2012 Le Figaro 09/03/2010

- Quand Fillon entre dans le club des présidentiables Le Figaro 04/03/2010


DSK ABSENT DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN 2012

Réitération pour la seconde fois, deux ans avant le début de campagne 2012, de la prévision publiée dans Astroemail de novembre 2008, de l'absence de Dominique Strauss Khan du nombre des condidats à l'élection présidentielle, dans l'étude des profils des candidats potentiels.

- Débarrassé des charges qui pesaient contre lui à New York, Dominique Strauss-Kahn a affirmé ce soir sur TF1 qu'il avait prévu d'être candidat à la présidentielle de 2012, mais qu'il ne le sera "évidemment pas". "J'ai manqué mon rendez-vous avec les Français", a-t-il concédé. Le Figaro 18/09/2011


------------------------------------------------------------------------------------------------

Les dévissages boursiers de février 2010

Astroemail de janvier 2010 prévoyait un changement de climat économique en février, notamment la fin des illusions sur le retour de la croissance, s'accom-pagnant d'un sévère décrochage des bourses.



Extraits de Presse


- La Bourse de Paris ébranlée par les craintes sur les déficits publics 24 Heures 06/02/2010

- Les Bourses européennes dans la tourmente Le Soir 05/20/2010



-------------------------------------------------------------------------------------

Annulation de la loi sur la Taxe Carbone

Astroemail Décembre 2009 prévoyait dans un commentaire daté du 28 décembre, rédigé un mois auparavant que la loi sur la Taxe Carbone de Sarkozy serait victime d'aléas "judiciaires et juridiques". Le 29 le Conseil Consitutionnel annulait la loi au motif que ce texte portait atteinte au principe de l'égalité devant l'impôt en exemptant du paiement de la taxe tous les maxi pollueurs. En savoir plus



Extraits de Presse


- Taxe carbonisée

Le Conseil Constitutionnel a censuré la taxe carbone estimant qu'elle ne  permettait pas de lutter contre le réchauffement climatique à cause du trop grand nombre d'exemptions prévues Libération 30/12/09

---------------------------------------------------------------------------------------------

260 JOURS DE CINEMOI

 transit de Mars en Lion

 Astroemail Mai 2009 prévoyait que le début du long transit de Mars en Lion en fin d'année 2009, se traduirait pour le président Sarkozy par un temps de fanfaronnades, au cours desquelles il chercherait à tirer gloire des exploits de son passé présumé, donnant lieu à de vives controverses. Notamment en disant qu'il était partout. Prévision concrétisée avec l'affaire du Mur de Berlin en nov 1989. Sarkozy revendiquait y avoir été. La presse, les médias, et les politiques prouvèrent le contraire.


Extraits de Presse


- Sarkozy était (presque) partout


Le président y était-il ou pas ? La polémique sur la présence ou non de Nicolas Sarkozy à Berlin le soir de la chute du mur est jugée dérisoire par Bernard Kouchner Le Monde  12/11/09


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Clotilde Reiss poursuite du procès


Astroemail d'octobre 2009 analysant le cycle Vénus Neptune et le transit de Mars en Lion en déduisait le retour de Clotilde Reiss dans l'actualité et la poursuite de son affaire devant ses juges en Iran pour la mi novembre.


Extraits de Presse


- Reprise du procès de Clotilde Reiss à Téhéran . Clotilde Reiss est accusée d'avoir "encouragé les émeutiers" lors des manifestations post-électorales Le Monde 17/11/2009




-----------------------------------------------------------------------------------------------

Les secousses boursières de Dubai

Astroemail de novembre 2009 annonçait des mouvements financiers secouant les bourses et les places de marché mondiales, signes de la faiblesse de la sortie de crise. Nouvelles menaces pour les économies. La défaillance de l'émirat de Dubai et ses conséquences sur les bourses, survinrent dans les conditions prévues et analysées.


Extraits de Presse


L'incapacité de Dubai à honorer sa dette fait trembler les marchés


- Dubaï a fait trembler jeudi plusieurs marchés financiers internationaux et provoqué une chute des obligations islamiques au lendemain de l'annonce de son incapacité d'honorer à temps une partie de sa dette.Le Matin 26/11/2009


------------------------------------------------------------------------------------------------

MECANISME DE LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE DECRITE EN DETAIL UN MOIS AVANT

Astroemail octobre 2008 décrivait le déclenchement de la Crise


- selon quels processus

- à quelles dates


- en fonction de quels types d'aspects




Cette édition est un collector

 


 

LA CRISE ECONOMIQUE DES SUBPRIMES PREVUE AVEC UN AN D'AVANCE

Astroemail décembre 2007 titrait en couverture en gros caractères


Mauvaises nouvelles des étoiles

CRISE

RECESSION

RESTRICTIONS

MARASMES

Les prévisons pour 2008 expliquées


La crise mondiale des subprimes déferla fin octobre et courant novembre 2008




 Cette édition est un collector