PRINTEMPS DES ERREURS



Sarkozy le Guide des rebelles Libyens



Mots clés : libye, sarkozy, cote ivoire, CIV,kadhafi, révoltes arabes 2011,


Le Président Sarkozy semble renoncer à se succéder à lui même en 2012 en France, les sondages lui prédisant une déculottée, mais estime ses chances meilleures en Libye en remplacement de l'actuel Guide de la révolution Muamar Kadhafy.C'est ce que l'on doit déduire de son engagement à protéger la population de Benghazy rebellée contre l'autorité légitime Libyenne. Le nom de son futur premier ministre est lui aussi déjà connu, ce serait l'intellectuel de gauche, milliardaire philosophe mondain touche à tout BHL. Ces deux comploteurs obtinrent l'aval de l'ONU, le 17 mars via la résolution 1973, pour ce changement de régime, sous couvert d'un blocus aérien. Lequel, s'il réussissait, serait le premier à bénéficier d'une reconnaissance internationale préalable. Un complot international, dénoncé en Libye, et pointé du doigt, sans le nommer, en Syrie. Les troupes françaises défileront-elles à Tripoli le 14 juillet 2011? A Paris, l'UMP, le parti présidentiel, s'interrogera-t-il sur la nécessite de lancer un débat sur ce thème après l'échec de celui sur l'islam?    


L'analyse


Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile



Le quinquennat du président Français a débuté, et se terminera, en Libye. A peine élu en juin 2007 il déléguait son ex femme Cécilia à Tripoli, pour négocier la libération des infirmières Bulgares, menacés de mort, par une décision de justice Libyenne, en l'échange d'une rançon financée par l'Emirat du Qatar.


-Selon Le Canard enchaîné (2007), la Libye aurait récupéré 460 millions d'euros, financés en partie par le Qatar.http://www.rue89.com/2009/07/30/72-millions-de-dollars-pour-liberer-les-infirmieres-bulgares


En Mars 2011, le même président Français prenait langue avec le président de la Cour libyenne ayant condamné à mort les infirmières Bulgares, afin de lui apporter l'appui de l'ONU pour préserver la vie de cette crapule, et de ses hommes de mains, dans la ville de Benghazy, contre la signature de contrats de fourniture de pétrole commercialisé par le Qatar.


-Le leader du Conseil national de transition, Moustapha Abdeljalil, ancien ministre de la justice du colonel, a été le premier. “Pour nous il reste le président de la cour d’appel de Tripoli qui a confirmé la peine de mort des infirmières”, rappelle Guéorgui Milkov du quotidien 24 Tchassa, journaliste arabisant qui a suivi depuis 1999 la saga des infirmières jusqu’à leur libération en 2007. Le Passé chargé des rebelles libyens L'Express 20/03/2011


C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées, manquer de scrupules, et renvoyer l'ascenseur au petit Émirat pour ses bons offices en 2007.  


-"Nous produisons environ 100.000 à 130.000 barils par jour et nous pouvons facilement augmenter ce rythme jusqu'à 300.000 barils par jour", a déclaré Ali Tarhoni, représentant des rebelles en charge des questions économiques, financières et pétrolières, lors d'une conférence de presse à Benghazi, dans l'est de la Libye.


Il a ajouté que l'organe politique représentant les rebelles avait signé un accord avec le Qatar, déléguant à l'émirat la commercialisation du brut, et qu'il s'attendait à ce que les exportations redémarrent dans "moins d'une semaine". Le Figaro 27/03/2011


Mise en scène d'une intervention armée internationale afin d'honorer une dette vieille de 4 ans? Ou fuite en avant, d'une personnalité suractive, via la recherche d'un théâtre d'opération à l'étranger, afin d'échapper à une situation d'échec en politique intérieure française? La configuration du ciel des mois de mars et avril 2011 correspond à ces deux interrogations. Et l'accroche de ce billet, intitulée "Sarkozy Guide les rebelles Libyens"correspond à  une application du profil de type "Robespierre" analysé par Astroemail, depuis 2007, comme marqueur du ciel du Président Français. De ce point de vue l'actualité du début d'année 2011, apporte des éléments supplémentaires à cette approche.


Le profil "Robespierre" est celui de natifs ayant Mars en septième secteur dans leurs thèmes de naissance. Robespierre est un homme politique français né le 8 mai 1758 à Arras à 2h, ayant instauré le régime de la Terreur, lors de la Révolution, se traduisant par l'exécution publique de centaines de milliers, et sans doute de près de 2 millions de ses concitoyens, jusqu'en juillet 1794 date de sa chûte, suite au complot de Fouchet, Barras et Tallien.


L'ascension publique de Robespierre se fit avec l'image de l'homme politique "incorruptible", ancien avocat, chargé de la Police, montrant du doigt les étrangers source de tous les maux de la République. On notera que Sarkozy, ex avocat lui même, ex ministre de l'intérieur, se fit élire à la présidence en promettant "une République irréprochable" et en désignant les immigrés étrangers, et les sans papiers comme le cancer rongeant la société et l'économie Française. Les portraits correspondent.


Robespierre au pouvoir déploya tout son talent pour monter les Français les uns contre les autres, mettant en évidence l'effet de l'action de Mars en septième secteur. L'agressivité dans les conflits, mots clés décrivant l'influence de Mars dans le septième secteur d'un thème. Sarkozy porteur d'une signature marsienne similaire, le bilan de sa présidence est décrite comme une période au cours de laquelle son action aviva les conflits entre les citoyens.


- Il faut redonner de l’enthousiasme à ce pays, de l’universel. Nous sommes complètement explosés, communautarisés, les uns contre les autres. Il faut redonner de l’unité. Je ne crois pas qu’aujourd’hui les électeurs de droite feront confiance à Nicolas Sarkozy. Le Jdd Christine Boutin ex ministre de Sarkozy


Dernier exemple, sa volonté de débattre sur la place de l'islam en France, est ressentie d'une part comme la stigmatisation d'une confession prise comme bouc émissaire. Suscitant les réactions publiques d'opposition des représentants religieux de tous bords.


-Les représentants des principales religions critiquent le débat sur la laïcité et l'islam. LEMONDE.FR 29.03.11

Alors que la majorité se déchire autour du débat sur la laïcité, les représentants des principales religions pratiquées en France se sont unis pour signer une tribune dans laquelle ils enjoignent le gouvernement à renoncer à ce débat sur la laïcité


D'autre part, elle donna lieu à affrontement public, divergences, et division au sommet de l'Etat entre le Premier Ministre et le représentant du parti présidentiel majoritaire.

- Copé se paie la tête de Fillon.Libération 31/03/11


Une situation rarement vue sous la Ve République. Excepté sous le mandat de Giscard d'Estaing, avec Chirac Premier Ministre, porteur lui aussi d'un Mars en secteur 7. Qui donna lieu à la rupture UDF-RPR de 1976.  


Les erreurs du printemps 2011


La configuration du ciel, en mars, et avril 2011, posée sur cette toile de fonds décrite en début de ce billet se traduit par une débauche d'activités, et d'initiatives (Mars Uranus et Jupiter en Bélier), afin de changer des situations apparentes (Saturne en Balance aspectée à Jupiter). Des interventions intempestives dépourvues d'intelligence. En effet, Mercure se trouve aussi en Bélier, en relation de conjonction à Jupiter. La liaison Mercure Jupiter caractérise les idées superficielles, les analyses partielles, et survolantes, généralisantes, et selon les cas intéressées matériellement. On devrait donc connaître une période vibrionnante, et écervelée, sur une période d'environ deux mois et demi, finissant le 10 mai. Date de passage de Mars en Taureau.


Dans ce climat, le président Français, ayant une signature Bélier dans son thème, fera le forcing pour se mettre en valeur, et se galvaniser par un interventionnisme forcené dans les affaires internationales. Cela signifie que la parade des avions français bombardant en premier la Libye le 20 mars, sera suivie d'autres innovations du même genre, pour être poli. On sera en droit de se demander si ses intentions visent à le distinguer en qualité de Guide des rebelles Libyens. Cette débauche d'actions impulsives recherchant bien entendu des exploitations en politique intérieure.


Une question alors se pose, celle du bien fondé de ces agissements remuants. En Libye, la France s'ingère dans une affaire intérieure, en prenant fait et cause, et en armant des rebelles, que l'on ne peut qualifier de défenseurs des droits de l'homme, vu les profils d'anciens tortionnaires patentés des meneurs. Remplacer Kadhafi par des sosies voilà l'objectif déclaré de la politique extérieure du président Sarkozy. En se fondant sur le feu de paille temporaire des révoltes arabes, considérées à tort comme des mouvements de fond. Depuis le 27 mars, date de la fin de la réception mutuelle trentenaire Vénus Saturne de début février, les secousses arabes s'essoufflent et la répression policière fait rentrer dans les exaltés les rangs (1).


En Cote d'Ivoire, le soutien au président Outtarra est entaché fin mars par les massacres perpétrés par les troupes de ce dernier, armées par la France, se traduisant par l'exécution sauvage d'un millier d'opposants. L'image du président élu démocratiquement est durablement ternie. Et les interventions militaires Françaises, dans le pays ivoirien, seront durablement ressenties comme les voies de fait d'une armée d'occupation.


Le climat des mois de mars et avril est marqué par l'empreinte d'attitudes étourdies, imprudentes, et surtout inconséquentes. En l'espèce, après l'épisode des Roms en juillet août 2010, c'est la seconde fuite en avant du dirigeant de la quatrième puissance mondiale. Cela signifie que ses concitoyens ont des soucis à se faire, lors de la troisième fuite en avant qui s'annonce inévitablement en fin d'année pour ce dirigeant. On doit s'interroger désormais sur ses facultés intellectuelles, car son comportement confirme la déclaration de Kadhafi  au Jdd le 15/03/2011: " Le président français Nicolas Sarkozy a un problème de désordre mental, Il a dit des choses qui ne peuvent sortir que du cerveau d'un fou".  


En effet, toutes ces actions contribuent essentiellement à déstabiliser des systèmes économiques, en accélérant les processus d'implosions des marchés. L'énergie en Libye, les matières premières en Cote d'Ivoire notamment.


Pendant ce temps en France les prix de l'énergie flambent, les populations défilent et manifestent sans être entendues, pour défendre l'hopital, les services publics, et leur pouvoir d'achat.


Robespierre quitta le pouvoir tragiquement, victime d'un complot où il laissa la vie. Chirac renonça à se représenter à nouveau en laissant sa place à un autre. Le sort de Sarkozy balance désormais entre son débarquement par la Droite pour 2012, les sondages plébiscitant son Premier Ministre. Et qui sait, après tout, une retraite Libyenne méritée pour laquelle il aura oeuvré si Mouamar Kadhafi chutait sous les assauts des forces mises en oeuvre contre lui. Mais là encore, il y a loin de la coupe aux lèvres. Le colonel Libyen conserve une exceptionnelle capacité de nuisance (réception Lune Mars dans son thème et transit actuel d'Uranus) que le Président Français pourrait cruellement expérimenter à ses dépens. Après tout il l'aura bien cherché, en mettant son nez dans les affaires des autres, pour appuyer les divisions.    

 


-1 Astroemail 97 février 2011,et 98  mars 2011, sur la réception mutuelle trentenaire Saturne Vénus entre signes vénusien et saturnien.


gauthier de bruges 03/11 copyright Astroemail



















"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702