revolution solaire, retour solaire, RS, SR, solar return, arc de triomphe,paris





LA RÉVOLUTION SOLAIRE

DE L'ARC DE TRIOMPHE



Mots clés : Révolution Solaire, Solar Return,Arc de Triomphe, levers solaires


Chaque année l'Observatoire de Paris obtient-il les mêmes mesures en observant les levers du Soleil dans l'axe de l'Arc de Triomphe?.  


L'analyse


Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile



L'édition d'Astroemail d'octobre 2012 était l'occasion d'aborder un aspect technique rarement évoqué, celui des calculs et des vérifications par les chiffres. Rassurez-vous les lignes qui suivent ne demandent, aux lectrices et lecteurs, aucune compétence en particulier, ni de connaissances en général. Seulement un minimum de bon sens.


Le thème des révolutions solaires intéresse en premier les individus, clients et analystes de cartes,  car ils se persuadent, ou s'imaginent, ainsi que l'écrivait dans les années 800 et quelques, l'arabe Abu Mashar (Albumazar) que le Soleil repasse chaque année aux mêmes positions natales.


Au lieu de refaire la démonstration publiée dans Astroemail, un événement banal permet de démontrer le non retour solaire annuel, aux mêmes positions, en s'intéressant à ce que l'on nommerait improprement la Révolution Solaire de l'Arc de Triomphe parisien.


De quoi s'agit-il? Chaque année l'Observatoire de Paris observe le lever du Soleil sous l'arche de l'Arc de Triomphe place de l'Étoile à Paris. Parce que le diamêtre apparent du Soleil début novembre est plus petit, en rapport visuel, que le diamêtre apparent de l'arche de l'Arc de Triomphe.


Ainsi donc nous disposons d'une source extérieure, totalement objective, de mesure d'un phénomène.


S'agissant des Révolutions Solaires Humaines, des motifs plus ou moins légitimes, peuvent être opposés. Autant les logiciels employés que les lieux, ainsi que d'autres points de désaccords.


Avec l'Arc de Triomphe le système de mesures est astronomique, le lieu bien délimité, l'événement simple et réel.


La question posée étant la suivante : objectivement, chaque année, les observations du lever solaire dans l'axe de l'arc de triomphe donnent-elles des mesures similaires? En cas de réponses positives on constaterait un fait astronomique. Sinon la preuve du non retour serait apportée.


Voici les captures d'écran des principales données publiées en 2011 et 2012 par l'IMCCE, l'institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides de l'Observatoire de Paris





Si vous regardez briévement ces deux tableaux, vous remarquez, surligné en jaune une nette différence de variation de la hauteur du centre du Soleil durant la période, du 3 au 7 novembre.


Plus intéressant encore, si vous comparez les dates similaires des 4,5 et 6 novembre, les instants de lever solaire varient d'une minute chaque jour d'une année à l'autre. Si le Soleil repassait par des positions horaires similaires pour l'observation du même phénomène, on serait dans la situation d'un retour solaire, or ces instants diffèrent.


La conséquence s'impose, chaque année, le soleil s'il revient bien à Paris, ses levers, observés dans l'axe de l'Arc de Triomphe, correspondent à des instants différents les uns des autres.


Si on ne peut obtenir, en réel, les mêmes mesures, avec l'observation matérielle effective d'un monument, chaque année, imaginez l'anniversaire d'une date de naissance. La comptabilité du nombre d'années, sur un échéancier. Qu'une simple erreur de transcription peut fausser.


Au final, la révolution solaire de l'âge relève de la pure utopie, et elle constitue accessoirement un motif d'escroquerie pour soutirer de l'argent en abusant de la faiblesse intellectuelle des clients, ainsi que de leur candeur.



gauthier de bruges 10/12













"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                           Médiation Extra Judiciaire   Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702