ASTROEMAIL
actualités de consommation de la crédulité

LE FAUX SÉRIEUX GALVAUDÉ PAR LES FAUX VOYANTS 3ème Partie : IDENTIFICATION


Les faux voyants utilisent les méthodes modernes de communication en venant vous relancer dans votre boite aux lettres. Les personnes averties suppriment leurs messages pollueurs. Toutefois il est utile de reconnaître la source de l'annonce, et de la typer. Non seulement pour des mises en garde, généralement inutiles, mais encore lorsque des consommateurs piégés adressent ensuite leurs plaintes. Voici un exercice réalisé à partir de la typologie selon les 4 critères généraux des principaux caractères des faux voyants.


5-Exercice d'identification sur cas pratiques



Au cours de l'été 2017 les messageries Françaises recevaient des publicités de faux voyants adressées par le service d'expédition de la société itama, située dans le sud de la France. Deux annonceurs retenaient l'attention Rinalda et Theodor. Il y avait aussi les services de tarots automatiques frauduleux sur lesquels le temps viendra de s'exprimer prochainement, sans que ce soit une annonce procrastinative.


.Rinalda et Theodor : au sommaire d'astroderisions figure une planche de bd relative au service de Rinalda. Sa spécialité est l'affectif, notamment les émotions.  


Theodor se présente en guide coach.


Ces deux annonces, émanent de la même personne, un expéditeur exploiteur du non sérieux, basé à Hong Kong. Depuis 2016 les faux voyants annonceurs se concentrent à Hong Kong, il y en aura aussi à Macao, Singapour, et il faut s'attendre à de prochaines sollicitations venant du Vietnam, de Timor ou des Philippines. Au lieu de généraliser à partir de cas passés, intéressons-nous au contenu du message afin de le typer.


.Les mots de Rinalda et de Théodor sont


Rinalda exauce les voeux :


Vous avez un voeu qui vous tient particulièrement à coeur.

Et je sais qu'il peut se réaliser cette année.

Je vous offre de vous révéler, gracieusement, comment et quand cela va se passer


Le mot le plus important de son message est "gratuit". Lorsque l'on visite son site ses conditions particulières indiquent la fourniture de services gratuits ou payants. On comprend par cet effet de cadrage que le gratuit sert d'attraction, d'offre d'appel, pour placer une prestation payante. Le 4 des conditions générales est de ce point de vue explicite : " commercialisent des produits payants dans le domaine de la divination, de la voyance, de l'astrologie, des tarots, des chiffres de chance et du développement personnel." Theodor reprend les mêmes termes.


Rinalda en dépit de son jeune âge, 23 ans, si l'on juge par une photo juvénile illustrant le site s'apparente à la première catégorie de faux sérieux : le paternaliste. Elle réalise les voeux comme le faux voyant Rambert annonce les prochains "bienfaits" aux crédules consultant ses 4 SAV audiotels. Le faux voyant Rambert utilisait lui aussi l'argument du gratuit jusqu'au 7 juillet 2017, pour la consultation de ses audiotels, en précisant "hors coût de communication". Il oubliait, par l'effet d'une heureuse amnésie financière, de préciser combien il perçoit à chaque mise en relation du consommateur crédule, avec l'une des 4 équipes de "meilleurs faux voyants" affectée à ses audiotels. Rambert "offrait", quand il salonnait, des stands gratuits, ainsi que les repas au resto, dans une ambiance familiale. Affirmation aux apparences débonnaires dont les "contours" restent à déterminer. Notamment lorsqu'il écrit qu'à cette époque, fauché comme les blés, il tirait le diable par la queue. Bref qu'il ne ne roulait pas sur l'or, comme maintenant, suite à l'opération miraculeuse de Saint Odieutel. Est-ce vrai? A-t-il seulement été, une fois, dans la mouise depuis 1982 qu'il pratique la fausse voyance par manque de crédules? On peut en douter.


Le trait dominant du paternaliste caractérise les formes de la fausse générosité. Le faux désintéressement libéral. La fausse bienveillance. Ce segment attire les crédules, notamment les personnes en manque de reconnaissance sociale, professionnelle et affective. Rambert s'ingénie à vous empoisonner l'existence, pour vous écrire ensuite "je sais que vous êtes quelqu'un de bien". Comment se comporterait-il avec quelqu'un de mal?


Le paternaliste exprime sa fausse gratitude dont on se passe bien volontiers. Ce type de service s'adresse par priorité aux personnes souffrant de détériorations relationnelles spécifiéss, ou non spécifiques. Bien entendu les prestations de Rinalda sont inappropriés au traitement des modèles d'interaction entre, ou parmi, les membres d'une unité relationnelle. Notamment les altérations et les symptômes susceptibles de se compliquer avec des troubles mentaux nécessitant un examen clinique, ou une prise en charge médicale. Le paternaliste prospère sur l'exploitation catégorielle de certaines maladies psychiques attirées par ses messages. Notamment les problèmes relationnels.  


Theodor, Isabelle Viant au masculin, le don à votre service :


Vous savez, j'ai surtout consacré ma vie à aider les autres...faire tout le bien possible aux plus méritants.


je peux quand je le veux entrer en harmonie avec les Forces Magnétiques Convergentes de l'Univers.

Là est le secret de mon Don de voyance. Mais c'est surtout le secret de ma faculté d'influer positivement sur la vie de ceux qui en ont vraiment besoin. Certains disent « de changer le cours des choses »...

Aujourd'hui, je consacre mon Don à l'aide aux plus méritants


Theodor est un conformiste selon le portrait donnée d'Isabelle Viant."je passe sans arrêt du cerveau gauche au cerveau droit, du palpable à l’impalpable, de l’intuition au rationnel"."aider mon coaché à avoir lui-même accès à ses propres intuitions". Isabelle Viant par la réappropriation vous débouche le cerveau. Technique que l'on nommera le "déblocage de la comprenure".En qualité de médium/Voyante elle guide au flash pour vous éclairer le chemin "Depuis plus de quinze ans, je suis à votre service et vous guide"."mes flash se sont imposés. Spontanément ! C’est comme ça « Je vois ». Combien de dioptries par oeil? Il serait préférable de connaître son Nombre Guide et sa profondeur de champ, enfin de disposer d'un contrôle d'étalonnage sur mire, ainsi que de mesurer notamment son temps de rechargement. Tous éléments techniques bien entendu nulle part indiqués.Bref, pas même un flash Blitz.


Le danger des annonces à don réside dans les formes cliniques. Nous savons, judiciairement que le don de voyance n'existe pas car il se rapporte à une invention commerciale. Les patrons des plateformes le reconnaissent en justice. Le bobard fonctionne pour des motifs culturels dont l'origine remonte à la colonisation romaine. Nous sommes issus de peuplades celtes culturellement châtrées par la romanisation. Les romains instituèrent la croyance dans les dieux ancestraux avec l'autel des Lares. Les étrusques propagèrent la croyance des dons familiaux transmissibles. Rajoutez là dessus un millénaire de christiannisme judéen intolérant, et vous obtenez par concrétion le mensonge du "don" de voyance en qualité de produit issu de la superstition. La superstition caractérise la corruption de la religion, ainsi que son étiolement. Le précheur des chrétiens n'a livré aucune lecture de l'avenir. Alors que le voyant vous propose de lire l'agenda du futur dans le texte. La croyance du don caractérise ainsi en premier lieu un bobard d'escroquerie divinatoire de l'article 313-1 du code pénal. On est donc légitimement fondé à soutenir, que la tendance à pigeonner, au lieu de se transmettre génétiquement, caractérise un savoir faire qui s'apprend par prédisposition à la délinquance. On commence par s'attribuer de fausses qualités. On le fait croire. Puis on se fait payer ensuite avec suffisamment de "cinéma".


Sur le don voici ce qu'en disait la Cour d'Appel de Bordeaux


14/12/2007 CA Bordeaux 3e chambre correctionnelle

Attendu que l'encart publicitaire écrit publié par Sankoumba DIABY contient notamment les expressions "voyant médium compétent, don héréditaire de père en fils depuis 7 générations, grand spécialiste diplômé des problèmes sentimentaux, paiement après résultats, possède des solutions efficaces et rapides pour résoudre tous vos problèmes"; que ces expressions constituent des affirmations mensongères, dont la conjonction dans une annonce publiée contenant des propositions de travaux, constitue un ensemble réalisant une manoeuvre frauduleuse; que les trois premières expressions constituent de fausses qualités; que cet écrit a servi de cadre à la mise en scène ultérieure  


Revendiquer un don héréditaire constitue l'usage d'une fausse qualité. Le faux voyant Rambert s'en réclame, en se prétendant "héritier " de son aieul. Mais il ne se présente pas comme Guide Touristique de l'Avenir Merveilleux. Du moins pas encore. Alors qu'Isabelle Viant, met ses flashes à votre service. Comme Théodor déclare "agir" pour les plus méritants. Une indication du besoin d'être admiré plus que la valorisation de l'humilité ignorée. Cet adjectif, méritant, participe de l'exploitation du trouble de la personnalité narcissique caractérisant les personnes se croyant "spéciales". Toutefois l'emploi de l'argument du don affecte aussi l'exploiteur du site de Theodor,  M Robert WEST. A raison du symptôme des "idées bizarres et de la pensée magique" propre aux personnalités schizotypiques. Theodor présente un cas d'exploitation des distorsions cognitives d'autrui, par la diffusion de propos excentriques. Le même propos présente moins d'impact sur les populations de traditions Bouddique ou Brahmane, voire Taoiste.


Le 27/08/2017 Theodor écrivait ! "j'utilise mes dons et me consacre à ceux qui en ont réellement besoin et je me réjouis d'être là pour vous." Ce message de mise en scène suffit pour que son auteur ait en répondre en justice de sa diffusion, à raison de l'usage d'une fausse qualité pour inciter des crédules, souffrant d'un trouble de la personnalité, à s'engager dans des prestations préjudiciables à leurs intérêts.


Le 28/08 Theodor ajoutait une couche de déclarations supplémentaires pour accréditer son don, survenu à l'âge de 7 ans, sous la forme de rêves d'argent prémonitoires par les nombres. Les productions nocturnes numérologiques. Que l'on retrouve dans les canons de la chrétienté. On doit l'introduction de cette bétise au cours des années 1500 à l'astrologue Belge de François 1er. Ainsi les rêves de Théodor feraient gagner de l'argent. Question incongrue : pour quelle raison n'en fait-il pas usage pour lui même? Cela lui éviterait de payer une campagne de publicité par internet pendant le mois d'Août 2017 pour appâter le crédule. Sans doute pas encore assez indigne!...


Theodor affirme encore : "j'ai senti au plus profond de mon âme que si un tel Don m'avait été accordé, c'était pour en faire profiter les plus méritants, les personnes ordinaires qui se débattent continuellement et ne reçoivent pas l'aide qu'elles méritent." Une déclaration similaire à celles de Djemaro et de Vinci les pionners de la fausse voyance humanitaire des bons sentiments. Vinci se faisait payer après, si "l'oracle était bon". Theodor n'est guère aussi patient. Notez qu'il ne se fait pas -encore- payer au "résultat" des gains qu'il prétend faire gagner, comme les avocats sous la forme d'un pourcentage sur les sommes obtenues. Un indice supplémentaire "qu'il ne change la vie de personne." Car un homme d'affaires intéressé, réclamerait un %. Je vous donne le chiffre, vous misez, on partage les gains. Theodor, un conformiste de type faux humanitaire, exploite le créneau des troubles de personnalité narcissique, peuplé par ses inévitables psychopathes et ses illusions cognitives.


En fonction des typologies décrites 1 et 3 vous caractérisez les annonces de Rinalda et de Theodor, et le public auquel elles s'adressent.











Méfiez-vous des annonces dans lesquelles l'honnêteté est garantie. Seuls les margoulins, et les faisans, rédigent ce genre d'affirmations. Les tribunaux jugent que "la voyance sérieuse" n'existe pas.






numérisé par Astroemail Dépôt légal numérique Août 2017






®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702