les artisans de lumière privés d'électricité







Épisode n°1  panne de courant chez lulu.com


Un joli Guide des Ampoules 2016, édité par Les Galeries La Fayette, incorporated, paraissait en mars chez lulu.com. Site dont la spécialité est d'imprimer à la demande.


Les ventes marchaient bien jusqu'à ce que quelqu'un se plaigne et le fasse savoir à l'imprimeur américain en lui communiquant des documents justifiant ses griefs. Notamment sur la mauvaise qualité des verres et des filaments employés.Du bazar.Éclairage défectueux, les lampes grillent et court circuitent en faisant sauter les plombs.


Après examen, lulu décidait de couper l'électricité aux artisans de lumière regroupés dans cette compagnie d'énergie. En retirant le beau catalogue de ses rayons et en stoppant sa commercialisation. Les ampoules mises en valeur dans ce catalogue, avec des qualificatifs boursoufflés, se retrouvent sans jus dans le noir depuis le 15 juin. Il leur reste la solution de se servir des panneaux solaires pour éclairer un peu dans la pénombre quand il passera un rayon de soleil à défaut de carreaux de lune.gdb 18/06/2016


artisan de lumière=éclaireur au début du cinématographe sur un plateau de cinéma. Désigne les employés des Frères Lumière à Lyon pour les effets d'éclairage lors de la prise de vue et le tournage en muet.




chroniques pour les dupes du pigeonnage










"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702