hollande astrologue,président astrologue,prevision economique françois hollande,



François Hollande le président astrologue








 









la prévision estivale 2013


Le magazine Le Point rapportait dans une de ses éditions de juillet 2013 un propos tenu publiquement par le président Français. Selon lequel "On sait qu'il ne se passera rien de grave cet été".



Coluche avait l'habitude de dire "ON, désigne les milieux bien informés, c'est ni vous, ni moi, circulez y'a rien à voir, vu que nous n'en faites pas partie".


A priori le chef de l'Etat semble évoquer la situation économique, notamment la crise de l'euro. Une déclaration sur le mode méthode Couée. En effet, le 12 juillet l'agence Fitch déclassait la France de son triple A. Une nouvelle dommageable économiquement puisqu'en conséquence elle impacte le remboursement de la dette, en la renchérissant du fait que la note de la France, en sa qualité de débitrice, est amoindrie qualitativement pour ses créanciers.


La France perd son triple A auprès de l'agence de notation Fitch

La France a perdu vendredi son triple A auprès de l'agence de notation financière européenne Fitch Ratings, la seule qui lui accordait encore ce sésame attribué aux premiers de la classe. L'agence explique sa décision par les incertitudes qui planent sur les perspectives de croissance du pays, ce qui ne donne pas beaucoup de marge au gouvernement pour atteindre ses objectifs de consolidation budgétaire.


La France est désormais rétrogradée à «AA+»...Le Parisien 12/07/2013



La réalité


La presse Française publia très peu de commentaires à propos de cette dégradation. Il convient donc de classer, la déclaration du président astrologue, au nombre des tentatives déployées pour conserver un optimisme de façade. A défaut de se persuader, convaincre l'opinion. Le couplet sur la sincérité en étant un exemple. Le mensonge caractérisant un de ses états.


Notamment les engagements présidentiels de ne plus augmenter les impôts sont contredits par le gouvernement agissant sous son autorité. Bien entendu il était sincère lorsqu'il donnait sa parole en mai 2013. En sachant ne pouvoir la tenir. Il y a ainsi des sincérités successives, et contradictoires, en fonction de la géométrie des situations dans lesquelles elles s'expriment. On devrait parler de l'équivoque des sincérités. Elles ne sont assorties d'aucune garantie.Elles sont délivrées sans gage de confiance. La France, par le passé, a connu un grand sincère, en la personne de Jacques Chirac. Auteur de deux formules cultes dans l'exercice de la loyauté "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent", "plus la ficelle est grosse mieux elle passe".


Ce billet n'a d'autre objectif que de constater un pronostic. De le dater. L'expliquer. En prévision, lors la rentrée de septembre, d'effectuer ensuite une opération de validation, ou d'infirmation. Afin d'apprécier si le Président est, ou non, un astrologue. Avec cette réserve que son pronostic ne repose sur aucun présage. Il s'agit d'une affirmation péremptoire.


La notion de "grave", ou de gravité, reste toutefois entourée de flou. Il faudra donc en apprécier les aspects en septembre lors de la vérification des faits. Car "crise de la zone euro" et "sortie de crise" constituent des critères restrictifs de nature macro économique.


                                                                             A suivre...




10/08 Moscovici revoit à la baisse sa prévision de croissance 24 Heures- Economie

Le ministre français de l'Economie Pierre Moscovici a évoqué samedi une prévision de croissance plus faible qu'attendue


09/08 Le déficit de l'État se creuse LE FIGARO - Le Figaro - Le Flash

Le déficit de l'Etat s'est creusé de 2,6 milliards à fin juin sur un an, essentiellement en raison de dépenses européennes exceptionnelles, selon un communiqué du ministère du Budget...



LA SUITE : il s'était passé quelque chose...l'aggravation de la crise!


Il était nécessaire d'attendre la publication des statistiques afin de réagir avec des données suffisantes, permettant un bon recul, plutôt que de se saisir des faits d'actualités isolés.


Mi juillet 2013, le président Français annonçait ni plus, ni moins, que la reprise économique. En Europe, et pour la France. Il ne devait se passer rien de grave. Selon ses propres termes, enrobés de flou. On prendra donc deux repères pour apprécier ce "rien de grave", d'une part le taux d'activité en Europe, et la situation économique de la France, au cours de cette période.


Le tableau des statistiques européennes du chômage, période juillet septembre 2013, indique une augmentation globale, au lieu d'une baisse, quelque soit la configuration des pays retenue de 12,1 à 12,2 millions de personnes. On observe donc une progression continue du chômage, depuis décembre 2012. Un fait économique  inquiétant, contredisant le propos optimiste du président Français.


 

S'agissant de la situation économique de la France. Les statistiques publiée le 14 novembre démentent le pronostic du président astrologue, François Hollande. L'activité a reculé. Ce qui dans un contexte atone comme celui de la France constitue un indice d'aggravation, à mettre en parallèle avec la seconde dégradation de la France, survenue le 8 novembre 2013 par l'agence Standard & Poor's.  



 


Ainsi la période 14 juillet-14 novembre 2013, débute et se clot, avec deux dégradations économiques de la France, contredisant le pronostic du président astrologue François Hollande.


Rappel de la méthodologie

- texte de la prévision : contenu, analyse, datation, auteur, localisation, publication

- infirmation/confirmation par recueil d'éléments d'informations, faits,chiffres,données,statistiques

- commentaire de conclusion, publication




créé le 04/08/2013





1ère mise à jour 09/08/2013





2ème mise à jour 14/11/2013





Hollande astrologue

president astrologue

prevision estivale hollande







"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                                  Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702