informer
avec des réflexions critiques

                               






Quand Femme Actuelle exploite la Lune Noire sur le marché de la crédulité féminine





PRATIQUE COMMERCIALE TROMPEUSE


(c) astroemail 2015


Alerte à la propagation d'une épidémie de virus mentaux




Les astronomes, partis explorer, de plus en plus loin dans l'espace, les étoiles, laissèrent le champ libre aux astrologues pour s'emparer du système solaire afin d'y exercer une lucrative industrie de tromperies, sous diverses formes d'exploitations mercantiles de la crédulité. Voici la démonstration qu'en donne le fond de commerce de l'astrologue Marc Angel, aidé dans ses efforts par le groupe Prisma Presse, notamment son support Femme Actuelle Hors Série de Novembre 2015 avec le produit Lune Noire.


L'astro ineptie de l'astrologue voyant Marc Angel, et sa légende de la Lune Noire de l'Atlantide


Circonstances de la commission du délit

L'édition du Hors Série Femme Actuelle daté Novembre 2015 comporte en couverture une oreille composée de 3 lignes dont une accroche en capitales d'imprimerie : "INCROYABLE", suivie de "la lune noire révèle notre face cachée".


Une de couverture avec accroche INCROYABLE dans une oreille


En pages intérieures un article de 5 pages signé Marc Angel


Qui est ce Marc Angel? Un pseudonyme d'écriture? Pour le savoir la lectrice doit entrer des requêtes dans Google pour obtenir le renseignement. Ce qui caractérise déjà la commission d'un délit de consommation, puisqu'un texte dispose l'obligation de porter à la connaissance du consommateur l'adresse du professionnel et son identité (II 2° de L.121-1 pratiques commerciales trompeuses). En effet, ici, le professionel de la lune noire est Marc Angel, Prisma Presse engage sa responsabilité d'éditeur en application de la loi sur la Presse, car ce groupe commercialise des publications print.


Marc Angel se nomme Jean François Rottier. Il exerce son commerce de produits ordinaires de la crédulité via une url à son patronyme en extension fr : horoscope,numérologie,astrologie,tarots,oracles,voyance. Nous avons l'identité, sans son adresse, lesquelles devaient être portées à la connaissance de la consommatrice.


Caractéristiques fausses induisant en erreur

Marc angel caractérise son produit de crédulité en ces termes en page 126 du hors série Femme Actuelle daté novembre 2015 :


"Première chose : imaginez un point fictif sur la trajectoire de la lune autour de la terre. Ici même s'exerce une énergie d'attraction qui agit sur le mouvement de la lune comme sur la manière dont nous intégrons nos émotions. C'est à la lune noire que nous devons cette influence...retrouvez votre date de naissance dans les propositions ci contre pour découvrir le signe de votre lune noire"


Retenons trois éléments dans ce produit de crédulité : l'existence, les qualités, le procédé


1- existence : un point fictif sur la trajectoire de la lune autour de la terre.

.Fictif selon le dictionnaire Le Robert a pour sens trompeur, faux. Il faut en déduire une intention préméditée de Marc Angel d'abuser les consommatrices du magazine Femme Actuelle. Puisqu'une action est attribuée à une inexistence. Référons nous à la formule donnée par le philosophe empirique Sextoy Emperikoy, dans les Equisses Pyrrhoniennes : "une démonstration ne pourra être valide s'il n'existe pas au préalable de critère vrai"(1). Tromperie réalisée avec la complicité du directeur de publication Rolf Heinz, figurant dans l'ours du HS de Femme Actuelle en page 3.Puisque ce dernier a l'obligation de lire le contenu de ce qu'il publie avant sa diffusion au public des consommatrices, en application de la loi sur la presse engageant sa responsabilité civile et pénale.


2-qualités

Les mouvements de la lune intégrent les émotions humaines :

-L'affirmation de Marc Angel est démentie par une méta analyse psychologique, et psychiatrique, selon laquelle il n'y a aucune corrélation entre le mouvement lunaire et la variation des humeurs du caractère chez les humains. Nous n'en donnerons pas ici les références, mais nous les tenons à la disposition de la juridiction compétente pour en connaître.


-L'intégration d'influence est due à la lune noire

cela revient à soutenir qu'un degré inexistant de la révolution lunaire "influencerait" le tempérament. S'il est inexistant il ne peut se trouver ni sur un cercle, ni sur une ellipse de 360°. La trajectoire de la lune, définition donnée par Marc Angel, ne formant aucune autre figure, nous devons en déduire que la lune noire n'influence rien.


3-le procédé de la vente ou de la mise en oeuvre de la prestation

la date de naissance permet de découvrir le signe de la lune noire. Marc Angel donne un listing de dates, dans lesquelles figure "Lune noire en bélier si vous êtes né....du 26 décembre 1966 au 21 septembre 1967". Cela signifie que sur plus de 8 mois d'écart, tous ces natifs ont la même lune noire, sans précisions locales. Une lune noire collective en commun pour des millions d'individus


Suivons, de date à date, la trajectoire de la lune, au cours de cette période de plus 8 mois pour en déduire la position de la lune noire, puisque dans les conditions données par Marc Angel, point fictif et mouvement se confondent, avec une particulière imprécision.


On piste la Lune en repérant la Terre, Marc Angel ayant prit soin de préciser dans son texte "trajectoire de la lune autour de la terre."


Puisque le soleil est central, enseigné depuis le décret Villepin de juin 2006, au titre du Socle Commun des connaissances, on ne peut plus retenir le géocentrisme comme référentiel, notamment la définition astrologique des signes et celui dit du bélier affecté, arbitrairement, des longitudes 0 à 30.


Toutefois, par transposition sur le référentiel orbital, relevons les longitudes de la Terre du 26 décembre 1966 au 21 septembre 1967, pour obtenir les longitudes correspondantes de la lune, et noter à quelles dates la Terre traverse les longitudes 0 à 30.


Le 26 décembre 1966 la terre était localisée à la longitude 93°43

Le 21 septembre 1967 la terre était localisée à la longitude 357°17


données astronomiques du JPL, Fred Espenak,algorithme Jean Meeus


Ainsi donc, à aucun moment de sa trajectoire, au cours de cette période, la Terre n'était entre 0 et 30 de longitude sidérale. Il y a donc en l'espèce une tromperie supplémentaire puisque Marc Angel assure aux consommatrices du 26 décembre 1966 au 21 septembre 1967 que la Terre se trouvait à un moment de sa révolution entre 0 et 30 longitudes, avec la lune, alors que ni l'une, ni l'autre, à aucun moment, ne s'y localisaient. De l'astronomie imaginairement imaginaire que l'on détecte aussi dans d'autres exemples datés.  



Délit de tromperie

Les affirmations de Marc Angel, dans les conditions dans lesquelles elles sont relatées, et rapportées par Prisma Presse au prix de 5,90€,l'exemplaire imprimé sont susceptibles de caractériser une tromperie manifeste à raison de la réunion de 4 éléments, là où la loi n'en demande qu'un seul:

  • allégations sur l'existence ou la nature de la lune noire,

  • ses caractéristiques,

  • l'absence d'indications du nom et de l'adresse de Marc Angel,

  • le procédé trompeur de la date de naissance,

satisfont avec un cumul aux exigences posées par la loi pour définir une pratique trompeuse.


En conséquence, les consommatrices, et les consommateurs, sont fondés à adresser à la ddpp des hauts de seine, département du siège social de Prisma Presse, la copie de cette analyse.


Les agents des services de la concurrence et de la répression des fraudes sont habilités à dresser les procès verbaux de cette pratique et les transmettre au Procureur de la République.


Il est nécessaire de stopper ces propagations de virus mentaux, dont la contamination est favorisée par la presse magazine, avec complaisance, pour le bénéfice commercial final de Jean François Rottier.


Cette pratique est sanctionnée par L.121-6 de deux ans de prison ET 300 000€ d'amende.


En dehors des agents de la dgccrf, les particuliers peuvent aussi agir par leurs associations de consommateurs, ou encore citer directement Prisma Presse, et Marc Angel, devant le Tribunal correctionnel territorialement compétent à Nanterre.


Et solliciter une réparation financière au titre du préjudice mental. Selon la mansuétude du tribunal, la somme allouée peut améliorer l'ordinaire des ressources financières d'une personne au chômage à raison de l'ampleur du préjudice causé en matière d'espérance de jours meilleurs. Prisma Presse assurant la charge des indemnisations pour le compte de Marc Angel en demandant la solidarité civile en justice.



©claude thebault


Débilopathie est un terme créé par José le dessinateur humoristique de SPS

1-Sextoy Emperikoy Livre I,14 (115)


-délits de la consommation-



visuels Une de Femme Actuelle novembre 2015 Hors série, et Marc Angel, citations picturales justifiées article L.122-5-a CPI



contentieux astrologique Affaires et litiges


 

Passez votre commande

Cliquez sur le bouton Paypal. Une page sécurisée s'ouvrira pour prendre votre commande et la valider.

A réception de votre réglement via Paypal, nous vous ferons parvenir par email votre commande en moyenne sous une heure.

 
Affaires et litiges du contentieux astrologique
Je veux un exemplaire:
1 exemplalire 13.32 Euros 1 exemplaire

IMPORTANT:

Pour lire et imprimer Affaires et litiges chargez Acrobat Reader : indiquez exactement votre email lors de votre commandeTélécharger Acobat Reader pour lire du PDF au format pdf, imprimable avec le programe gratuit Acrobat Reader que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'icone Get Acrobat Reader d'Adobe





commentaire paru dans SPS 315 daté 15 janvier 2016






Astroemail 136 astrologie et la Loi