ASTROEMAIL
informations juridiques de la consommation de crédulité



Get Adobe Flash player










Conjonction de Nouvelle Lune Soleil Mars 16 juin 2015

éléments


(c) astroemail 2015


pour la troisième fois en 65 ans




Annoncée pour la date du 14 juin, après vérification effective, sur orbite de Mars, l'événement se produit le 16, deux jours après, à 04h TU, 10 heures avant la formation de la Nouvelle Lune.


Une question se pose, immédiate, les deux événements du jour sont ils liés? En d'autre terme par quel lien? Tout d'abord cela nécessite une vérification. Du 12 au 16 juin, Mars et le Soleil, apparent, se suivent, et ce n'est que le 16 que la rotation solaire et celle de Mars permettent de tracer une ligne...allant jusqu'à la Terre, laquelle se trouve alors à 180° d'opposition à Mars, à 04h TU. Et la Lune, bonne question. Cette dernière ne forme encore rien, ainsi que le montre le visuel ci dessous


La Lune sur son orbite le 16 juin 2015 à la longitude sélénographique 79°30



Puis, 10 heures après en temps universel, se forme l'éclipse synodique de Soleil de la nouvelle lune. La différence entre le Soleil et Mars est alors de 13'. Si l'on considère le diamêtre du Soleil 1 392 000 km, et celui de Mars 6 700 km environ, ces 13 minutes font une courte distance, inférieure à un point d'orbite. La conjonction formée à 04 heures TU tient encore. Lors de cette synodique de Soleil, la lune est cette fois dans l'axe, et les champs électromagnétiques alignés, sans perturbation.


Les conjonction Soleil Mars se forment selon des périodes de durée différentes, celle-ci est de 773 jours, elle succède à celle du 18 avril 2013 d'une durée de 787 jours.


L'événement Soleil Mars du 16 juin  présente un caractère particulier, en ce sens qu'il se produit dans une zone où des conditions relativement similaires étaient elles aussi réunies deux fois auparavant au cours des 65 dernières années.

- Ainsi en l'an 2000 le 1er juillet sur la longitude 100.

- En 1968, le 21 juin sur la longitude 90°. En 2015 c'est la longitude 84°.


Il faut ensuite remonter au 11 juin 1936, sur la longitude 79, pour retrouver la première fois, une conjonction similaire au XXe siècle.


Le degré de longitude est une chose, mais s'y ajoutent la Nouvelle Lune, et l'effet proche du Solstice d'été. C'était aussi le cas en 2000, mais après Solstice. Ainsi que le 21 juin 1968, Solstice et Nouvelle Lune...le 25. Sur ce point précis, faute de temps, les calculs ont pâti, et il est possible que, sur orbite Soleil Mars coïncident avec la Nouvelle Lune. Sous toute réserve.


Il s'agit d'un phénomène s'étant produit 3 fois au XXe siècle, et se formant, pour la première fois au XXIe siècle.


Bien entendu, les nostalgiques se souviennent que juin 1968 c'était les cheveux longs et les idées courtes, la fin des grèves de mai et le retour du Général de Gaulle, après un mois de mai de chahut. L'an 2000 Chirac partageait le pouvoir avec Jospin, lequel imaginait une réforme constitutionnelle destinée à permettre au PS de revenir au pouvoir par les urnes. Ce fut le référendum de septembre, et Jospin perdit les présidentielles de 2002, alors qu'il avait un bon bilan de gouvernement. Chirac réelu pour 5 ans et Sarkozy ensuite autant. Douze années d'attente avant que la réforme de 2000 donne pour résultat l'élection de François Hollande en 2012. Voila pour la France, car vu de l'étranger les repères sont différents pour les mêmes années, en Angleterre, en Allemagne et ailleurs dans le monde.


Ce court rappel sélectif a pour ambition de raviver les mémoires, non de tirer parti du passé pour envisager l'avenir. Bien que cette règle soit exposée, en détail, par Siméon Denis Poisson "règles des probabilités des causes et événements futurs, déduites de l'observation des événements passés", au Chapitre II de ses Recherches sur la probabilité des jugements. Membre de l'Institut.



Données orbitales du 16 juin 2015 à 04hTU et carte jusqu'à Mars


Dernières Observations

Regardez bien le tableau des longitudes des données. Vous observez un phénomène curieux : celui d'une progression toutes les 20 longitudes liant entre elles 4 planètes :

- Vénus     226

- Saturne 242

- Terre     264 + Lune

- Pluton   284


Chacun en déduira ce qu'il voudra.


Il est enfin possible d'y appliquer la théorie des points, puisque le diamètre Terre Mars permet de tracer un cercle, et de s'intéresser aux points qui se trouvent à l'intérieur, ainsi qu'à leurs propriétés. Notamment Vénus et Mercure. Via le système des coordonnées (x et y) selon la formule (x-m)2+(y-m)2<r2 (2 étant ici compris au sens au carré).


Cette conjonction Soleil Mars du 16 juin 2015 constitue, vraisemblablement, un événement dont l'importance sera différente des uns aux autres.





gdb 06/15




Get Adobe Flash player





®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702