patrick giani,les 4 lunes de sang,jupitair, horoscopes de fin de monde




IATROGÉNIE DE LA PRÉ VISION

effets préjudiciables, et nuisances, des horoscopes de "fin du monde"




                                   

           


copyright Astroemail 2015


Jupitair Giani annonçait "le grand quelque chose", et le "début de la fin des temps", en style de Prophétie de fin du Monde avec des éclipses par série de 4. Notamment pour le 4 avril 2015 "la précipitation des choses". Malchance pour lui, elles se présentèrent par deux, aux dates qu'il avait retenues (à la fois synodique et surnuméraire). Ce qui en fait déjà 4 de formées en 2014. Vraisemblablement un problème de réservation. L'hôtesse céleste aura mal compris la commande passée. Ou Jupiter Giani ne sait plus compter! Un trouble de la personnalité, répertorié dans le DSM, caractéristique d'un problème d'acquisition. Une dyscalculie.


Les bains de sang lunaires, motif de fin du monde, idée fixe? Obsession? Trouble psychotique caractéristique d'un enthousiaste de la spiritualité paranormale? Croyance bizarre? affirmant recevoir des messages d'un extra terrestre, dénommé Uriel? Dans l'une, ou l'autre explication, un trouble dys, un déficit, une perturbation, et des difficultés cognitives



HOROSCOPE FRELATÉ

En janvier 2015, selon sa mention, Jupitair Giani diffusait un horoscope intitulé « les 4 lunes de sang et l’éclipse du 20 mars ». Un long texte, dans lequel, Jupitair Giani, annonçait du «rare», et même du «très rare». Se résumant par la formule «quelque chose de grand va se passer» pour les haribis. Et pour les chrétiens « le début de la fin des temps ». L'indéfini dans l'indéterminé.


Annonce classique de l'horoscope de la fin du monde, dans lequel des astrologues s'illustrèrent, chaque fois, à leur désavantage.


Par quel moyen saura-t-on qu'il s'agit du dernier jour? «La survenue d’une tétrade, ou quatre lunes de sang consécutives est rare», écrivait-il !


Un message prophétique, dont le secret initiatique, paraissait solidement cadenassé.


L’analyse de cette pénurie de lunes prétendues rouges, dans le Hoax des 4 lunes, montre qu’elles sont courantes, régulières, banales et ordinairement habituelles. Jupitair Giani était donc induit en erreur par son dictionnaire. Erreurs de lecture, ou mauvais réglage des foyers optiques de ses lunettes. Au dessus de rare, dans le dictionnaire, se trouve le verbe rapprocher. Terrible méprise !


Jupitair Giani annonçait l’exceptionnel. Ce n’était que du tout venant. Tout le monde peut se tromper.


Pour figurer, honorablement, dans la liste des zéroscopes, il faut remplir une condition indispensable : la mise en évidence d’un plantage significatif.


Jupitair Giani débutait son article par la description, fantastique, d’une éclipse de lune, alors que le 20 mars 2015 se produisait une éclipse de soleil. Cherchez l’erreur ? Insuffisant pour caractériser un sinistre.


Jupitair Giani, prévoyant finement cette objection, affirmait la présence du «très rare», en ces termes « tétrade avec une éclipse solaire totale dans la série est très rare ». Les enjeux montent d’un cran supplémentaire avec une surenchère sur l’offre exceptionnelle du chiffre 4.


Ainsi que déjà expliqué, dans le Hoax des  4 lunes, le mot tétrade, employé comme barrière de langage d’initié, et de connaisseur averti, n’a aucun sens. Il faudrait 4 lunes, consécutives. Or le 20 mars 2015, il n’y en avaient que 2 à 10 minutes d’intervalle. Jupitair Giani l’ignorait. Il souffre d’un sévère trouble de l’apprentissage du calcul, en comptant 4 éclipses sur la période 15 avril 2014 au 28 septembre 2015. Le décompte exact étant d’une synodique tous les 15 jours. Douze mois de septembre 2014 à septembre 2015, plus 4 mois et 15 jours. Grossièrement 365 jours+135, donc plus de 4 synodiques. Quand aux surnuméraires, elles s’intercalent, avec les synodiques, et ne peuvent JAMAIS compter comme une série de 4 indépendantes. Cela aussi il l’ignorait.


Faut prendre des cours d’astronomie mon gars !


Le terme Lunes de Sang

Jupitair Giani s’explique sur ce terme : «l’ombre de la terre sur la lune donne cette couleur cuivrée étonnante». Anodine description ?


a) Son livret bleu, consacré aux éclipses, est moins prolixe sur ce phénomène puisqu’il évoque les relations parentales. Le Soleil=le père, la Lune, la mère. Du freudisme astrologique sans hémoglobine, non psychanalytiquement "gaga...ranti".


b) Celeste Teal, de Moonvalley, LA spécialiste américaine de l’astrologie des éclipses, n’y accorde aucun intérêt, puisque les événements retenant spécialement l’attention sont datés de 2020.


c) L’Observatoire de Paris, dans sa définition, écarte l’argument de la couleur :

 Éclipse de Lune:

Éclipse où la Terre s´interpose entre la Lune et le Soleil. L´éclipse de Lune est dite totale quand la Lune disparaît entièrement dans l´ombre de la Terre, partielle quand la Lune pénètre dans l´ombre de la Terre sans y être totalement immergée, par la pénombre quand la Lune entre dans la pénombre de la Terre sans entrer dans l´ombre.


D’où vient donc cette référence sanglante ?


1)du germanisme

Le philologue, et philosophe allemand, Victor Klemperer, est l’auteur d’un ouvrage spécialisé sur la LTI. Ou langue du troisième empire. C'est-à-dire celle du Reich Grand Allemand.


Il relevait, notamment, l’emploi de la référence « sang » comme argument, et élément, d’une langue de croyance. Ainsi lors des commémorations, par les nazis, des victimes du putsch de la brasserie, tenté par Hitler à Munich, le 9 novembre 1923, le drapeau arboré, chaque année, au premier rang du cortège s’appelait « le drapeau de sang ».


L’inauguration  des nouveaux insignes militaires de la SS et des SA se faisait en les mettant en contact avec ce drapeau.


Les discours prononcés, et les articles publiés dans la presse, portaient le nom dit des « témoins de sang ».


Le premier noël grand allemand de 1938 était la fête de «sang» de l’âme allemande.


Himmler fonda « l’ordre du sang », un ordre du sang nordique.


Les compagnons d’Hitler (16) étaient les «apôtres du sang».


Bref le terme sang renvoie aux pratiques, de propagande totalitaire, étrangères à l’astrologie, et aux éclipses. Ainsi qu'à leurs évolutions. Klemperer observait, au XXe siècle, des connexions ideologiques entre les USA et l'Allemagne nazie, en étudiant les odiomes employés. Alors que ces pays étaient militairement adversaires. Aujourd'hui ce sont des idéologues, chrétiens, américains, d'extrème droite, qui impulseraient le renouveau des thèmes aryens, par l'usage du terme "sang" dans des prophéties qualifiées de bibliques. On pourrait aussi faire le jeu de mot avec thèmes "à rien". En faisant un rapprochement entre les doctrines matérialistes, et la mécanisation de la vie par le langage. L'idéologie sanguinaire, imaginée par le comte Français Arthur de Gobineau (essai sur l'inégalité des races 1853 à 1855 en quatre volumes) propulsa la race aryenne en qualité de race supérieure de l'humanité, dont une ultime expression le Nordisme. La germanisation, l'adoration du Soleil (Sonne, sonning), la radiance, la blondeur, le doré, le solaire, le fruit du soleil (ersonnt). Le Scandinave.


2)renouveau idéologique du germanisme par l'extrème droite chrétienne américaine

A cet effet, le quotidien The independent (édition anglaise) publiait le 17 mars 2015, un article signé Andrew Griffin  [1] faisant le point sur l'éclipse du 20 mars, et les théories de la Fin du Monde des pasteurs chrétiens. Étrangement similaire, à l'horoscope de Jupitair Giani, pour l’éclipse de la même date"solar eclipse will be the beginning of the end of the world say christian pastors» l’éclipse solaire sera le commencement de la fin du monde disent les pasteurs chrétiens. Jupitair Giani «pour certains chrétiens un tel événement est également le signe du début de la fin des temps». Certains chrétiens, ou crétins ? Lesquels ? Précisez votre pensée Jupitair Giani…


Quoi qu'il en soit Griffin rappelait que, selon ces "pasteurs" idéologues, rattachés au site WorldNetDaily, l'éclipse du 20 mars était totale...au Pole Nord. Nordisme, berceau légendaire du "sang" germain, les runes nordiques et leur écriture magique. Griffin affirmant que "les experts bibliques imaginent qu'il s'agit là d'un message divin". Et de citer le co fondateur du site chrétien Root Source (racine primordiale) Bob O'Dell, selon lequel, l'éclipse du 20 mars correspond au signe du jugement. Or, la carte du 20 mars 2015 montre que le maximum de l'éclipse se produit au cercle article, entre le nord de l'Irlande, et l'Islande. A un endroit où on ne trouve uniquement que de l'eau de mer. Ni de blond aryens ni non plus de pingouins. La consultation préalable des cartes d'éclipse s'impose avant de faire du storytelling. Jean Marc Guscetti enseigne cette régle n°1 dans sa formation en entreprise "L'art de convaincre par le récit". Elle s'applique autant aux pasteurs chrétiens idéologues qu'à Jupitair Giani!


Un autre site nous informe que le pasteur américain ultra conservateur, Mark Biltz, se signalerait en qualité de spécialiste des prophéties « des lunes de sang », thème sur lequel Jupitair Giani tilta pour titrer son billet « les 4 lunes de sang et l’éclipse du 20 mars ».


Le billet Jupitair Giani sur les lunes de sang


Biltz, serait l'auteur de la prophétie selon laquelle : « entre 2014 et 2015, il y aura en tout quatre éclipses de lunes (lorsque la lune devient rouge). Après la quatrième « lune de sang » – qui aura lieu en septembre 2015 – Biltz considère que quelque chose de très significatif pourrait arriver. » Source reprise par Jupitair Giani à son compte. « quelque chose de grand va se passer ».Faute de recherche suffisante, astroemail ne peut confirmer l'assertion relative à Biltz. En changeant le "l" de place, dans son nom, cela donne "blitz" éclair en allemand. Blitzkrieg = guerre éclair mai juin 1940.


En revanche, Griffin cite un tout autre décompte lunaire que celui de Giani, confirmant l'observation déjà faite selon laquelle, l'astrologue provençal souffre d'un trouble d'apprentissage du calcul. En effet, Griffin rappelle le processus opératoire de la prophétie en ces termes : "blood moon prophecy four consecutive lunar eclipses, with six full moons between them". Prophétie de lune de sang, 4 éclipses lunaires consécutives, avec 6 pleines lunes entre elles". Faisons le décompte. Selon Giani c'est 15 avril et 8 octobre 2014, puis 4 avril et 28 septembre 2015. Les pleines lunes succédantes à celle du 8 octobre 2014 sont  : 6 novembre, 6 décembre,5 janvier,3 février,5 mars. Un total de cinq pleines lunes, car le 4 avril, celle de l'éclipse, se décompte du nombre.


citations de l'article de Griffin "éclipse solaire anglaise 2015 : commencement de la fin du monde disent les pasteurs chrétiens"


Jupitair Giani fit l'impasse sur le "réglement" de la prophétie, imposant 6 pleines lunes intercalaires, et non cinq. Manipulation destinée à angoisser les foules?  


En définitive, une erreur de calcul, notamment reconnaître six dates de pleines lunes, consécutives, pour Jupitair Giani, s'avère un obstacle. Il confirme la théorie pour adultes de Benjamin Lee Whorf, selon laquelle la façon de penser est dictée par le language. Son système de comptage est réduit. Quatre éclipses de Lune il reconnaît. Quatre, un nombre dans ses moyens mentaux. Plus, et au delà de 4, devient un problème de vocabulaire. Lorsqu'on est atteint, par ce dysfonctionnement interne, il est conseillé de se tenir à l'écart des prophéties compliquées, auxquelles on ne comprend rien.  


Les 4 lunes de sang truquées : bon pour un zéroscope



Victor Klemperer LTI la langue du IIIe Reich Carnets d'un philologue Albin Michel 1996 isbn 978226613456-7    


[1] http://www.independent.co.uk/news/science/fridays-solar-eclipse-will-be-the-beginning-of-the-end-of-the-world-say-christian-pastors-10114298.html




Note :

Selon mention, figurant en bas de ses horoscopes, Giani fait interdiction, à quiconque, de les reproduire, sans son autorisation. Ni non plus par extraits. Les juridictions parisiennes ont jugé, à deux reprises, en 2012 et 2014, que les astrologues ne détiennent aucun droit d'auteur sur leurs textes, ni sur leurs dessins (les roues de pythagore). Nous usons ici du droit de citation, en application du CPI, code de la propriété intellectuelle, autorisant la reproduction légale d'un extrait de son billet, sans son accord.


  gdb

 03/15



Get Adobe Flash player


© astroemail 2015



















"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                           Médiation Extra Judiciaire   Engagement consommateur   droits intellectuels

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702