zeroscope cerberus de la relation marchande jupiter uranus aprés le faux bond, quand la situation empire...




IATROGÉNIE DE LA PRÉ VISION

effets préjudiciables, et nuisances, des horoscopes de l'astronomie imaginaire




                                   

           


copyright Astroemail 2015


L'astrologie économique est une discipline en plein essort, sur le papier, faute de résultats constatés par l'Insee


Les Pannes de la relation marchande

Un … comment désormais le qualifier? Après en avoir conféré avec Empédocle, sur les conseils de François Rabelais, nommons le hypernéphéliste[1]. Donc une espèce de téfélé recherche  absolument toutes les occasions de se distinguer, au sens de se faire remarquer, en se spécialisant en astrologie de l’économie. A défaut de nous gratifier de l’économie de son astrologie. Formulant des devinailles sur les relations de Jupiter et d’Uranus. Selon lesquelles ces deux planètes agiraient ensemble au soutien du dynamisme de l’économie marchande…en France, faut-il préciser. La préférence nationale des planètes spatiales adhérentes au mouvement du nationalisme hexagonal. Un mystère semblable à celui de l'incarnation du prêcheur des chrétiens. Ayant choisi la Palestine pour se faire connaître, modestement, au lieu de parader, devant les photographes et les télévisions, dans la capitale des empereurs du monde, à Rome.


Ce téfélé, se trouve cité pour la seconde fois, en 8 mois, dans les zéroscopes pour le motif de la relation marchande. Assurément, il faut y voir la preuve qu’il s’agit, en l'espèce, d’un beau décrotteur de configurations astrologiques, ce qui le destine, un jour prochain, à devenir pape s’il persévère dans cette voie selon la coutume des prophètes.


En janvier 2015 il publiait sur sa page des dessins cabalistiques, bien élaborés, en forme de prémonitions, selon lesquels « des trigones d’exception jupiter uranus » annonçaient « la reprise du monde marchand ». Etaient-ils, au moins, équilatéraux ces triangles ? On ignore si la géométrie de la devination possède des effets de symétrie. Il terminait l’année 2014 sur une inspiration visionnaire, formulée en ces termes le 31 décembre 2014 : «France 2015 : un léger mieux». Formule vague dirait la mer,  se traduisant par l’infime, et l’insuffisant, deviennent un point de sustentation de l’embellie. Autant audacieux que singulièrement casse gueule!


«Conséquemment les trigones Jupiter Uranus se reformant les 3 mars et 22 juin 2015, nous confirmons la reprise économique en France avec un léger mieux». Combien de pourcentage mesure ce bénin progrès ? L'hypernéphélé se trouve dans l'incapacité de le dire car il n'en sait rien. Vu que pour qu'il y ait trigonométrismes entre ces deux planètes, encore faudrait'il qu'elles orbitassent l'une avec l'autre, or elles ne révolutionnent qu'avec le Soleil.


Assurément, une telle insistance à s’obstiner, en tonitruant ça ira mieux, ça ira mieux, sur l’air des lampions, constitue la preuve que ce prophète siégeait, déjà, au nombre des prélats autrefois convoqués au Concile de Constance.


Janvier février 2015 l’insee notait une progression de 0,6% de croissance, sans y voir le doigt d'un trigone céleste. Puis en août, publication le 14, dans l’édition du Figaro du jour, d’un communiqué économique, sous la forme d’un flash eco selon lequel la France stagnait en...croissance zéro au second trimestre de l'année. Précisément, au moment où la prophétie annonçait la reprise...des chausettes trouées!


Croissance nulle en France au deuxième trimestre

Après une hausse de 0,6% au premier trimestre, la France a vu sa croissance chuter à 0%, selon une première estimation de l’Insee. Un chiffre nettement inférieur à celui attendu : +0,3%. Pourtant, le ministre des Finances Michel Sapin assure que cette croissance zéro "conforte notre objectif" d'une croissance de 1% en 2015.

Mis à jour le 14/08/2015 à 07:44  Publié  le 14/08/2015 à 07:33 


Voila les faits bruts de décoffrage publiés dans les gazettes. Le prophète annonçait, avec ses vœux, la reprise...certainement à la Saint Glinglin, puisque les statistiques constatent la déprime.

déprime de la consommation des ménages et de l'investissement des entreprises.


Tertullien affirmait que les gens faisant métier d'astrologues sont incapables d'exercer un métier honnête. Gargantua nous renseigne sur le pedigree des devins cerberus. Croisement des rêves et des illusions, produisant une chimère. En somme un horologier (façonneur d'horoscopes) définit par Rabelais en ces termes : "gens qui vend du vent de même qualité que celui que recèle le tambour ou qui fait plus de bruit que de besogne."



[1] Le glossaire des œuvres de François Rabelais donne du mot hypernéphéliste la définition suivante : s’élever aux dessus des nues par ses spéculations, comme un vaurien (à cause de nebulo).


Cerberus s'adonne aux définitions techniques de son invention, la dernière en date étant le déroulé planétaire. Pour dérouler, il est préalablement nécessaire d'enrouler. Or les planètes se meuvent sur leurs orbites sans faire de pelote. Dès lors il est facile de comprendre les raisons pour lesquelles cerberus dérouille avec son ignorance des réalités spatiales.

 

gdb/0915



Get Adobe Flash player


© astroemail 2015




















®

"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


            Médiation Extra Judiciaire  Droits intellectuels Engagement consommateur   Argumentaires

                         

                                       ©2017-2003 Tous Droits Réservés www.astroemail.com  ISSN 2267-2702