Blog

 
 

NOV 13  LES HOMMES D'ARGENT AU POUVOIR UNE SOLUTION A LA CRISE?


posted by genear on November 13, 2011 7:04 | under General



La fin de l'année 2011 se caractérise par des jeux de chaises musicales dans les gouvernements européens, pour au moins trois d'entre eux : l'Irlande, la Grèce et l'Italie. Le mouvement devrait prendre de l'ampleur en 2012 en s'étendant à d'autres pays, Espagne, Portugal, France, Angleterre sans doute et Allemagne éventuellement.
 
Le grand public voit ces mouvements de loin, sans nécessairement les comprendre, en pensant que la nouvelle équipe sera meilleure et plus efficace que celle qu'elle remplace. Notamment si des financiers ou des économistes sont aux commandes
 
L'astrologue compte tenu d'une part des profils, et d'autre part de l'Histoire, est d'un avis totalement différent.
 
En voici les raisons.
 
La dernière grande crise européenne du XXe siècle comporte un exemple selon lequel l'arrivée d'un homme de finances au gouvernement se traduisit par une mauvaise évolution pour la population concernée.
 
Ce fut notamment le cas avec Antonio Salazar au Portugal. Ex professeur d'économie politique nommé ministre des finances en 1928, après le coup d'État du 26 mai, puis ensuite ptemier minsitre de 1932 à....1974. Il instaura un régime corporatiste, autoritaire, dirigiste, et dictatorial, avec la suppression des libertés civiles et politiques, le contôle de l'économie, l'assassinat systématique des opposants, y compris à l'étranger, avec le soutien de l'Église catholique.
 
Antonio Salazar 28 avril 1889 à Vimiero Portugal
 
 
 
 
Jupiter en Capricorne, marque l'autoritarisme du personnage et Uranus en Balance le système dictatorial, Mercure maître de la Vierge la capacité à enregimenter se trouve en Taureau chez Vénus, association des appropriations matérielles et du dirigisme économique comme politique
 
 
Autre exemple plus récent, celui du Chili avec le renversement du président socialiste Salvador Allende, lors du coup d'État du général Pinochet. Afin de gérer le pays, le dictateur soutenu par les américains donna carte blanche à l'École d'économie de Chicago pour expérimenter ses idées et ses principes. Ainsi les "chicago boys" appliquèrent les mesures desquelles s'inspirent Christine Lagarde du FMI et les Merkozy (Merkel+Sarkozy). A savoir non remplacement des fonctionnaires, privatisation à outrance, y compris de l'enseignement, cure d'austérité, et dans la foulée instauration des Escadrons de la Mort afin de supprimer physiquement les "agents" indésirables : syndicalistes, sympathisants de gauche etc...
 
A la lumière de ces deux exemples on voit d'un tout autre oeil les nominations d'hommes de l'argent à la tête des gouvernements en Europe. Ainsi le timoré Papandréou ayant renoncé à son référendum sous pression des Merkozy, remplacé par son ministre des finances. Lequel fait entrer dans son gouvernement 2 ministres d'extrème droite de l'époque des Colonels dictateurs grecs. Ou encore Mario Monti en Italie économiste, ancien commissaire européen, en remplacement de Berlusconi.
 
Les marchés imposent des hommes d'argent dans les gouvernements. Il faut interprêter ces mouvements comme la première marche vers le dirigisme.
 
Ainsi en plus de l'austérité, les banques imposeront bientôt les dictateurs à la tête des pays.
C'est en soi logique, avec l'ordre imposé et la chiourme les banques sont certaines d'exploiter les marchés en totale tranquilité. Sans opposition pour tondre les populations
 
A moins que les prochains mois ne menacent ce projet des apprentis en totalitarisme. En effet, ces mouvements débutèrent sur fond d'un aspect Mars Neptune entre Vierge et Verseau, puis ensuite Poissons, d'une désagrégation lente, silencieuse et inexorable au cours des 8 prochains mois.
 
L'absolutisme des marchés financiers grignoté de l'intérieur. La prévision est faite d'une crise des systèmes, réseaux, et activités bancaires, similaire à ce que fut la désindustrialisation des régions françaises, attendons de voir les licenciements de personnels bancaires, les fermetures d'agences, les suppressions de réseau, en somme la débancarisation de la France. Explosions sociales dans le secteur de la banque.
 
Combien de mois reste-t-il encore aux marchés?

comments (0)



1 - 1 of 1

GDB


Depuis 2003 gauthier de bruges anime des rubriques, et publie dans Astroemail, revue mensuelle d'informations astrologiques vendue par email. Ses prévisions attirent l'attention sur des évolutions importantes de la société. Consultez les rubriques "Résultats" de ce site pour votre information, ainsi qu'"Éclairages" dans laquelle il livre ses sujets de réflexion.


Ce blog permet de développer des points de vue à chaud, en réagissant à des faits d'actualité, sans nécessairement les développer dans un article d' Éclairage.



TAGS




RECENT POSTS


LES HOMMES D'ARGENT AU POUVOIR UNE SOLUTION A LA CRISE?


RÉCEPTION MERCURE MARS ET LES PRÉSIDENTIELLES EN FRANCE


JACK LANG SUR LA LISTE URANUS PLUTON / NEXT ON THE LIST


LA FRANCE SE BACHARISE ELLE AUSSI COMME EN SYRIE


DSK LE COMPLOT : RÉVÉLATIONS SUR LES COMPLOTEURS


RSS



ARCHIVE


march 2012


december 2011


november 2011





TOPICS


GENERAL (6)



admin*
















2012-2003 astroemail.com dernière mise à jour