La campagne des élections présidentielles Françaises de 2012 s'enlise. Les deux principaux partis confisquent le débat. Leurs candidats jouent délibérément le second tour. Incitant les électeurs à considérer qu'ils sont déjà qualifiés pour la finale. Afin de réduire la consultation du 22 avril à la formalité d'une validation préfigurée par les sondages.
La machine à décérébrer est en marche. Les partis persuadent le corps électoral que les lancements de campagne effacent les rancœurs d'hier. Les émissions télés donnent des points, les meetings améliorent la cote d'amour, et les sondages palpent le pouls des intentions de votes afin d influer sur les courbes. La communication fonctionne à plein régime privilégiant, sinon le monopole, en tout cas le monologue. Celui du candidat Sarkozy, lequel peine visiblement à proposer une idée nouvelle différente chaque jour, et trois points d'intérêt pour occuper les journalistes dans la journée. Alors il remet au goût du jour ses promesses de 2007, avec une forte odeur de faisandé. Et il fait fuiter à l'avance, dans les médias des propositions sans intérêt, afin de susciter le besoin de l'entendre les répéter à la télé, à la radio, ou dans la presse. C'est la communication à la ramasse.
Le candidat Hollande, apparaissant de plus en plus comme un produit sans saveur marketé par les agences de communication, pense les jeux déjà faits à son profit. Il parcourt les estrades, les préaux, les réunions en terrains conquis persuadé de sa position de chouchou, protégé par les féticheurs des sondages.
Or rien ne distingue Sarkozy de Hollande sur le plan de l'offre politique. Ni l'un ni l'autre n'ont de propositions généreuses à destination de l'électorat au regard de l'indigence de leurs programmes. En terme de personnalité, ils sont complémentaires, et non adversaires,étant placés chacun, compte tenu de leurs signe de naissance, au bout de l'axe Verseau Lion, nous traduisons cela en sumérien à Astroemail par la formule "GU.LA et UR.GU.LA". Cela donne un Hollande prétentieux infatué de lui-même, et un Sarkozy autocrate.
La politique de Sarkozy consiste à faire voter des lois en réaction à l'actualité. Hollande propose lui aussi des lois de circonstances pour des motifs divers. Aveuglement de deux borgnes pour lesquels la loi constituerait le remède miracle à tous les maux.
Ce climat de duettistes est-il appelé à vampiriser la campagne jusqu'à la première consultation? Compte tenu des nouvelles configurations de Mars 2012 la réponse est non.
Comme chaque année, à peu près à même période, Mercure traverse le signe du Bélier. La durée de son séjour varie en général d'une quinzaine de jours, pour les passages les plus rapides, à deux mois pour les plus longs. En 2012, comme d'ailleurs en 2011, Mercure prend son temps. En 2011 son entrée se fit le 9 mars. En 2012 c'est le 2. La sortie du signe intervint le 15 mai. En 2012 ce sera le 9 mai. Cela signifie que les deux consultations électorales des 22 avril et 6 mai ont lieu sous transit de Mercure en Bélier. Ce fait événementiel intéresse les astrologues directement.
Un séjour Mercurien de deux mois dans un signe indique qu'un mouvement dit de rétrogradation se produit au cours de la période. Tel est bien le cas en 2012, couplée avec trois conjonctions successives de Mercure et d'Uranus les 5,18 mars et 22 avril. La dernière seule forme le nouveau cycle. Se produisant exactement au moment du premier tour elle revêt une particulière importance, ainsi qu'à raison de l'aspect formé avec Pluton le même jour.
Lorsque Mercure est en Bélier, il faut chercher où Mars, maître du signe, se situe. En 2012 en Vierge, chez Mercure. On en déduit un aspect particulier appelé réception mutuelle, consistant à replacer chacune des planètes concernées dans son domicile pour l'interprétation. Cependant Mars en Vierge caractérise l'action au service d'une méthode de pensée, d'une technique, d'un procédé ou d'une tactique. Tout au long de ce bimestre les calculs politiciens se traduiront par des offensives, des attaques et des agressions à visées exclusivement démagogiques.
Uranus en Bélier marque l'activisme. En compagnie de Mercure cela donne l'exacerbation vitupérante, invectivante, blamante, pestante. On avive, attise et on excite. Comme Mars est en Vierge cela se traduit par lamise en œuvre d'une manœuvre et d'opérations systématiques. À double détente. Dans le cas particulier de la campagne électorale Française cela donnera lieu aux coups de mains, aux dérapages calculés, sur des thèmes dont vraisemblablement celui des civilisations, qu'affectionne le président français sortant.
Pour comprendre une stratégie, dans le cadre d'un événement aussi général, que celui d'un transit planétaire de 2 mois, il faut se replacer dans le thème des acteurs principaux.
Sarkozy est ascendant Vierge. Dans ce signe Hollande n'a rien, ni planète ni angle. Son ciel natal ne comporte aucun aspect Mercure Mars. On peut en déduire globalement que les circonstances de ce transit de Mercure en Bélier le desserviront. En Bélier Sarkozy possède Mars et la Lune. Il est donc principalement concerné par le transit de Mercure en qualité d'acteur.
Lune Mars Bélier caractérise l'action du jeteur de pavé dans la mare, qui se complait de l'émoi suscité par son acte, et se repait des controverses. Clairement c'est l'attitude du «fouteur de merde», du provocateur gratuit.
Pour mémoire Sarkozy est porteur de la position de Mars Bélier en septième secteur. Ce qui fait de lui un diviseur. On déduit donc de la réception mutuelle se produisant du 2 mars au 9 mai une recrudescence de sa part dans les actions de fractionnement, de désunions, d'oppositions, de brouilles, et de discordes aboutissant au final à une décomposition.
Il est vraisemblable qu'il fragmentera, par toute une série de provocations verbales, et de déclarations intempestives, son adversaire socialiste, dont l'attitude générale actuelle, vue de l'extérieur, se résume à des attitudes d'effarouché, alors que sa position est régulièrement grignotée dans les intentions de vote des sondages.
Les actions de Sarkozy comportent un revers clairement lisible dans les configurations. En effet, au cours de la période Mars est aspecté à Neptune. Certains auteurs parlent d'actions aberrantes, et même d'aberrations, d'absurdités. Dans la relation présente, et compte tenu des observations antérieures en 2011, on observe plutôt l'œuvre d'une action de sape et de délitement. En relations internationales cela se traduisit par l'alimentation d'une guerre civile en Libye. Sape d'un pouvoir légitime, et encouragements à la rébellion. Aboutissant à la mise en place d'un État islamique instituant la charia comme loi officielle. Cela continue selon le même processus en Syrie. Une action idéologique de minage, d'ébranlement, d'érosion d'une autorité, d'un pouvoir. En politique intérieure pour un pays comme la France cela se traduit par un ébranlement des valeurs que reflète la société.
Selon toute vraisemblance, sur ce thème des références sociales, auxquelles adhère une communauté, le président Sarkozy au cours de la période se nuira à lui-même. Et contrairement aux déclarations de droite, de gauche, et des extrêmes, en faveur du peuple, la consultation Française du 22 avril sera l'expression politique des possédants et non des ouvriers qui s'abstiendront. Il suffit de regarder attentivement la carte du 22 avril pour s'en rendre compte. En clair, le 22 avril, avec Soleil Jupiter Lune dans le signe, ce sont les Taureaux propriétaires, et détenteurs de biens, qui feront la différence dans les urnes. Une catégorie d'électeurs éloignée des bases de Mme Le Pen. Or cette catégorie là supporte très mal les alarmes, les intimidations, et les frayeurs.
Ce même 22 avril Mercure en Bélier, aspecte en même temps Uranus et Pluton. Traduit en clair la mentalité d'un fouteur de merde est évincée. Exit Sarkozy manu militari. Hollande on n'en parle plus! La période du 20 mars au 22 avril devrait se traduire pour lui par un effondrement électoral. Les médias, et les sondages, accréditent pour le moment une fiction Sarkozy Hollande. Combien de temps encore ces baudruches continueront elles à faire illusion? Une première réponse sera apporté lors de la rétrogradation de Mercure le 12 mars ainsi que de sa seconde conjonction à Uranus le 18. Le climat basculera à compter de la dernière semaine de mars en faveur d'une autre donne.
Bien entendu vous êtes libre de vous faire une opinion différente! GDB