



NOV 2 INCOHERENCES DANS LES MOUVEMENTS
![]()
INCOHERENCES DANS L’EXECUTION DES MOUVEMENTS PLANETAIRES
Le 22 octobre, Bernard, l’astrologue enchanteur, écrivait ceci, à propos des mouvements qu’il observait :
« l’astrologue contemporain tend à visualiser les déplacements des astres sur le papier ou sur l’écran de son ordinateur, quand ce sont de lourdes trajectoires à l’échelle du système solaire, écrasant de par leur taille les bactéries humaines … »
Il parle du système solaire, sans faire d’embrouille dans son propos. D’accord ?
Puis il ajoutait ceci, un peu plus loin :
« Le Scorpion donc, ce signe profond, terriblement …voici que dans la trame riche de sens de cette géométrie céleste toujours en mouvement, le Soleil roi, celui-là même autour duquel tout tourne depuis la nuit des temps y fait son entrée. Et nous en avons parlé ici, Mercure est également présent. Lui qui figure la structure de l’intellect, qui nous humanise par le biais du langage, de la logique et de la faculté d’adaptation. »
On retient de ce qui précède qu’il parle du signe du Scorpion. D’accord ?
Puisqu’il annonce l’entrée du Soleil dans ce signe. D’accord ?
Soleil autour duquel tour tourne (comprenez les planètes). D’accord ?
Enfin que Mercure se trouve aussi en Scorpion. Encore d’accord ?
Pour éviter les critiques, selon lesquelles ce qui précède serait extrait de son contexte, voici la capture du haut de sa page, avec le texte surligné en jaune.
![]()
Résumons : dans le signe du Scorpion, se trouvent le Soleil, autour duquel tourne toutes les planètes, et notamment Mercure.
Le lecteur moyen est donc fondé à se dire, qu’à la date du 22 octobre 2013, un bororo de l’astrologie, agitait le totem, en lui montrant un signe dans le ciel, afin d’en donner le sens. Selon ce totem, le signe céleste représentait le Soleil en Scorpion en compagnie de Mercure, dans un contexte où le Soleil se trouve au centre du système formant le signe. D’accord ?
Dans ces conditions comment expliquez-vous que l’Observatoire de Paris, un organisme sérieux, informe qu’en novembre 2013, soit bien après le 22 octobre, Mercure se trouve en Vierge, et ne sera en Balance qu’à la fin du mois ?
![]()
Comment expliquez-vous aussi, qu’en consultant la position de Mercure, exactement dans la configuration décrite par Bernard l’astrologue enchanteur, à savoir avec le Soleil au centre du système, on trouve Mercure le 22 octobre à 344° de longitude et non sur 210. Soit à 134 longitudes plus loin. Position confirmée par l’IMCCE et les éphémérides astronomiques établies par Jean Meeus, le grand mathématicien spécialiste des calculs.
![]()
On doit en conséquence constater que lorsqu’il parle de système solaire, et de Soleil « autour duquel tout tourne », Bernard l’astrologue enchanteur exprime des incohérences de langage dans l’exécution des mouvements planétaires. En clair il raconte n’importe quoi.
Au mieux, il se trompe. Au pire…laissons à d’autres le soin de qualifier
Voila un exemple de bororo de l’astrologie agitant son totem comme un primitif afin d’invoquer un signe dans le ciel. Le mythe dont il parle est entièrement factice.
C’est d’autant plus cocasse qu’ensuite, il expose, sur sa page, que dans le système qu’il décrit, avec le Soleil centre de la configuration, Mercure exécute alors un mouvement rétrograde. Elle reculerait. Ce qui est physiquement impossible pour cette planète dans ce contexte.
C’est dans ces conditions que Bernard l’astrologue gagne ses galons d’enchanteur pour les uns, et d’affabulateur pour les autres.
gdb
comments (0) |
GDB Depuis 2003 gauthier de bruges anime des rubriques, et publie dans Astroemail, revue mensuelle d'informations vendue par email. Ses prévisions attirent l'attention sur des évolutions importantes de la société. Consultez les rubriques "Résultats" de ce site pour votre information, ainsi qu'"Éclairages" dans laquelle il livre ses sujets de réflexion. Ce blog permet de développer des points de vue à chaud, en réagissant à des faits d'actualité, sans nécessairement les développer dans un article d' Éclairage. TAGS
RECENT POSTS ARCHIVE TOPICS |