On est tenté de faire un paquet commun autant avec le fait divers du vendredi 14 décembre qu’avec les commentaires désastrolodingues qui l’accompagnent.
Les massacres scolaires ou universitaires sont une spécialité américaine, laquelle en fait des films d’horreurs, et le plus mémorable est encore sans conteste celui de Bath en 1927. Ainsi que Le Parisien en fait un intéressant rappel en ligne
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bath-1927-le-pire-massacre-jamais-perpetre-dans-une-ecole-americaine-15-12-2012-2410159.php
On retiendra notamment la déclaration du meurtrier de Bath sur sa motivation : on ne nait pas meurtrier, on le devient.
En effet il était surendetté à cause des taxes mises à sa contribution pour financer les établissements d’éducation, dont il était redevable en sa qualité de contribuable. Excédé, il explosa tout une bonne fois pour toute.
Le cas d’Adam Lanza, le massacreur du 14 décembre 2012, avant toute investigation sur ses données de naissance, nécessite d’être catalogué dans la catégorie correspondante à son comportement. Il serait nécessaire de disposer pour cela de plus d’informations que celles diffusées par la presse.
On sait seulement, qu’avant de se retourner contre l’établissement scolaire, il exécuta des membres de sa famille dont sa mère, laquelle l’éleva dans l’application du second amendement de la constitution américaine, celle de posséder des armes et de s’en servir.
Provisoirement, et sous réserve d’en savoir plus, Adam Lanza relève de la catégorie des tueurs familiaux.
En France, on trouve un ensemble très diversifié de cas dans cette catégorie. Du docteur Godard à Dupont de Ligonnès, en passant par l’homicide banal de la femme tueuse de ses enfants, ou du père supprimant sa famille faute de pouvoir régler ses dettes.
Compte tenu de son jeune âge, 20 ans, Adam Lanza relève des cas psycho pathologiques comme celui du jeune Andy jugé en Corse du Sud le 17 novembre 2012 pour le meurtre de sa famille en 2009
http://www.laprovence.com/article/actualites/tuerie-familiale-en-corse-le-jeune-andy-declare-irresponsable
Le fait qu’Adam Lanza ait d’abord exécuté les siens, avant de s’acharner sur les tiers, est un indicateur déterminant dans sa démarche.
Son thème 22 avril 1992 Kingston New Hampshire a été monté pour 8 heures en Temps Universel.

Adam Lanza 22 avril 1992 Kingston New Hampshire monté pour 8h00 TU
Des millions de personnes nées le même jour restent anonymes sans se manifester dans la rubrique des statistiques du crime.
Cela signifie qu’il est incohérent, comme plusieurs interprètes le font de vouloir faire porter le chapeau des crimes commis à Pluton comme on commence à le lire dans certains articles, aux États-Unis, comme en France.
En effet, la plupart des auteurs de ces délires sans précautions assimilent la planète avec son homonyme mythologique. C’est tellement facile de charger la mule. Cela évite aux paresseux de chercher les vraies explications.
Il faut alors rappeler que l’appellation Pluton résulte des initiales de son « découvreur » Percival Lowell, PL. Et comme l’habitude avait été prise d’accoler un nom tiré de l’antiquité à un caillou de l’espace, l’association astronomique s’accorda sur Pluton.
La planète aurait aussi bien pu s’appeler Wak, Woden, Pallas, Pan, ou encore Plysthène un des enfants de Pélops le mythique fondateur des jeux olympiques, fils de Tantale dépecé par son père pour être offert en banquet aux Immortels.
On imagine alors qu’à la suite d’un tel nom, les astrologues en auraient tiré motif pour justifier tous les actes de cannibalisme rituel défrayant l’actualité comme celui de cet américain, ayant occis sa femme en novembre, et l’ayant ensuite faite cuire dans une marmite pour en faire de la soupe. Ou encore ce policier de New York ayant projeté de tuer des femmes pour ensuite les rôtir au four
- Un policier aux pulsions cannibales arrêté - Un agent de la police new-yorkaise a été inculpé jeudi pour avoir préparé l'enlèvement de femmes qu'il voulait torturer avant de les faire cuire et de les manger. Gilberto Valle, 28 ans, résidant dans le Queens, a été arrêté mercredi par des agents du FBI.Le JDD 20/10/2012
Adam Lanza avait le Soleil en Taureau, cela signifie que c’était un jaloux.
Il avait Vénus en Bélier en aspect à Saturne, un indicateur que ses affections étaient exclusives. Beaucoup de personnes sont comme lui, sans sauter le pas en supprimant ses proches.
Alors ? On relève dan son comportement une similitude avec celle adoptée par les extrémistes religieux, notamment les talibans. Aller jusqu’à s’immoler soi même. Ce qu’il fit le 14 décembre 2012.
Or on note dans ce ciel la conjonction Uranus Neptune, signature de l’intransigeance.
On ignore les éléments familiaux à l’origine de sa conduite, mais on relève que sa mentalité était celle du radicalisme poussé dans ses ultimes limites.
Celles et ceux observant la formation des cycles planétaires se souviennent que les années 1992 1993 étaient cataloguées sous le nom de la Pensée Unique. On s’en rendit compte en France et en Europe, puisque des opinions contraires ne pouvaient alors s’exprimer.
Sur cette base, et compte tenu de ce que les autorités locales de Newtown révéleront de cette affaire, on assiste dans ce massacre à l’adoption d’un comportement taliban se traduisant par des extrémités extrémistes. Osons le tautologisme.
Attitude que l’on observe déjà dans d’autres situations en Afrique du nord, en Afghanistan, dans les pays arabes, et dans la mentalité terroriste pronée par Ussama Bin Laden.
On découvre avec l’affaire de Newtown une application dans la société civile ordinaire.
C’est à surveiller de près, car sur tous les continents des millions de personnes sont porteuses des liaisons Uranus Neptune de 1992 1993, et cela signifierait une relative homogénéité des comportements extrêmes dans des situations où faute d’issue on supprime tout le monde.
Un problème de santé sociale psychologique sur lequel les pouvoirs publics sont invités, sans attendre, à se pencher afin de prévenir dans leur application usuelle des coefficients de taux de Gini, dans les contraintes qu’elles appliquent aux populations, en pensant qu’elles sont en mesure de les supporter.
Ultime note à l’attention de celles et ceux se raccrochant aux nœuds, aux parts, ainsi qu’à toutes les franfreluches de leurs cartes, vous avez intérêt à faire le ménage.
Enfin si vous pensez que la compagnie Saturne Pluton et associées y est pour quelque chose, expliquez nous alors comment, avec ces deux compères, un type comme Steve Jobs réussit depuis 30 ans à développer sous la marque Apple depuis 1982 un business rentable de la mac box à la dernière tablette ipad ? Visiblement Pluton vous donne des maux d’estomac, buvez donc un verre de Vichy Saint Yorre, cela libèrera votre cerveau des problèmes de digestion qui l’assaillent.
claude thebault
éditeur d'astroemail
