après la promo gratuite la dette de reconnaissance à régler








Épisode n°3  les petits hommes verts et les rapts d'extra terrestres


Les Chroniques du Pigeonnage laissent Pascal Tonnerre de marbre dans son Bressuirais. Il faut dire que ces dernières années il témoigna à chacune de ses 4 info alertes hebdomadaires, des résultats de sa chasse aux bobards commerciaux au détriment des consommateurs. Pascal Tonnerre c'est un blurgbuster habitué aux faux questionnaires d'EDF, aux remboursements à 100% de Conforama, aux excès de zèle de la voyante Madame Gloria, au cristal vibrant et autres anneaux minceur. Alors les petits bonshommes verts, employés comme arguments d'escroquerie à l'annuaire des voyants, il en faudrait plus pour l'impressionner. Cela viendra avec la tromperie de Hollande jugée à Brooklyn, le 1er juin 2016, proposant une Audi A6 Sedan 2015 d'une valeur totale de 65 485$ en échange d'une, modeste, participation financière de 20$ pour en devenir propriétaire. L'escroquerie à la voiture de luxe, cela manque encore à sa collection. Les voyants en revanche, ses tiroirs commencent à déborder, notamment les annonces de gains de 30 millions de $ des grands maîtres hollandais de la clairvoyance en échange d'une modeste contribution de 50$ pour recevoir la somme.


La palme revient à Buffy Brinogène(1) pour sa résolution de l'affaire des annuaires du début d'année 2016, suivi d'un guide.


Quelques vérifications attendent encore des compléments,du Collège Kepler, de l'AFA, TMA. Selon Buffy l'échec commercial d'un titre de presse d'ufologie mettait à mal un éditeur étranger, début du syndrôme David Vincent. En clair les extra terrestres sont parmis nous, ils procèdent aux enlèvements de terriens. On ignore pourquoi ces rapts sont commis. Est-ce un abus de dvd des Men in black, ou une overdose? Quoi qu'il en soit quelqu'un en mal de copie eut la révélation selon laquelle les voyants discernent, dans la population, les terriens, des extra terrestres. Afin de sauver l'humanité il les réunit dans un annuaire afin que la population paniquée puisse les contacter. Et puis...en subsidiaire, il reste à leur fournir un pistolet à flash détecteur d'extra terrestres à fonction anti rapt. Dans Men in Black on connait le laser effaceur de mémoire. Là c'est le pistolet anti rapt à flash. Pour connaître l'avenir notamment si vous serez bientôt enlevé par ET avec un cran de sureté. On ignore si cela marche bien avec toutes les marques d'éphémérides pour avoir la bonne date. Il faudra s'adresser au professeur Henri Broch à Sofia Antipolis pour le savoir. Il doit disposer des tests nécessaires. Au besoin il les inventera comme il fit avec le 13e signe du zodiaque.


Ce sont dans ces conditions qu'un annuaire payant de la voyance française était établi. La France était-elle choisie à raison d'une prochaine invasion? On l'ignore rien n'est expliqué dans la notice. Après les doriphores de la wermacht en mai 1940 il faudra s'attendre, prochainement, aux soucoupes volantes de même couleur des légions de Mme Merkel? Mystère!


Quoi qu'il en soit les voyants, en manque de publicité voyaient d'un bon oeil cette opération promotionnelle, croyant avoir tout à gagner et rien à perdre.


 

Une consultation votatoire imaginaire, fit opportunément l'affaire afin d'abuser les voyants pour obtenir de la matière à publier. Un annuaire avec des noms sans rien d'autre à se mettre sous la dent cela manque de contenu. Il était plus simple de récupérer le matériel à exploiter tout aussi gratuitement, au motif de remplir des notices. La vanité est un grand défaut. Chez les voyants cela se nomme aussi égomanie. Caractéristique d'un trouble de la personnalité de type mégalomaniaque. Classé trouble délirant au DSM. Idée exagérée de sa propre valeur, de son pouvoir, de ses connaissances et de son identité. On repère les personnes délirantes en lisant les noms des personnes mises en valeur sur les couvertures : estelle des enclos,catherine lyr,et bien d'autres encore.


Les voyants, ignorant le droit de la propriété intellectuelle se faisaient exploiter, sans même donner leur accord, car de fait ils sont co auteurs des titres publiés, notamment les 2 "revues". Les recettes perçues sur les ventes allant directement dans la poche du co contractant des plateformes de vente internet alors que la loi oblige au partage proportionnel avec chaque co auteur.


Un psychologue du mentalisme explique le mécanisme employé. Tout d'abord usage du storytelling. Raconter une belle histoire aux voyants : l'élection de la crème par un jury. Lequel? Mystère et boule de gomme. Personne n'a rien vu, mais en France Estelle des Enclos est persuadée que ce fut sérieux. Elle mettait sa main au feu. Garantissant l'honnêteté. On raconte que depuis elle se trouverait aux urgences des grands brûlés aux soins intensifs avec greffe de peau sur la langue.


Le mini scénario du vote crédibilisa le projet annuaire chez les crédules de la vanité. Qui pour une couronne, qui pour 3 étoiles. Dans ce genre d'histoire on rencontre aussi des invariants mathématiques, sous la forme d'une loi de Benford. Sur 100 personnes 99 avalent le bobard et 1 se montre récalcitrante. La tête de turc se nommait David Mocq. Il poussa le bouchon assez loin afin de vérifier l'invraisemblable en appatant par le trafic internet de son site. Voyant que le classement manquait de rigueur il fit savoir son refus de participer à l'opération annuaire. Il devint contre sa volonté l'argument de vente de l'annuaire en subissant une action de mobbing destinée à nuire et entraver son activité. L'argument de vente de l'annuaire. Refuser de figurer au nombre de l'élite frelatée revient à incarner la médiocrité.Alors que c'est tout l'inverse.


Seconde technique destinée à renforcer le storytelling : la rumeur. Une organisation reconnue par un des 51 États de confédération afin d'accréditer la légalité de l'opération annuaire.Argument répété dans chaque message afin de convaincre par l'affirmation réitérée. Une simple association déclarée sans responsable légal.


Troisième technique de manipulation employée l'usage de la valorisation hyperbolique. L'exagération et les superlatifs puissants. Par exemple les voyants sont des artisans de lumière. Discours manipulateur consistant à confondre les petits métiers de l'éclairage des studios de prise de vue, avec la prédiction de l'avenir. La lumière charrie de l'énergie qui se mesure selon des unités sans rapport avec la vision du futur. Chaleur,longueur d'ondes. Estelle des enclos fit preuve de stupidité en déclarant sur son site "je travaille dans la lumière". Au mieux cela fait d'elle une illuminée avec le sens de délire mental, sans être flatteur. Au pire il faut lui conseiller un écran protecteur sous forme de crème. La lumière visible constitue une onde électromagnétique dans laquelle varient longueur d'onde et fréquence sous formes de radiations, avec une vitesse de propagation de 299 792 km/s. A quelqu'un qui affirme "je travaille dans la lumière" il convient de conseiller de porter des verres fumés et un chapeau sur la tête. Estelle des enclos adore le ridicule. Autre victime de l'hyperbole Catherine Lyr, encensée comme une préciosité: "Un trésor national" est-il écrit! En cas d'enlèvement par les petits hommes verts suivie d'une réclamation de rançon,vraisemblablement personne ne cotisera pour la revoir. Partie et rapidement remplacée. Voyance, épisode d'une série Dallas : ton univers impitoyable.Une place de voyante libre! 10 candidates s'offrent de l'occuper.


L'annuaire et les ventes de la revue alimentent les comptes bancaires de businessmen dans l'attente de commercialier des pistolets à rayon anti alien.


Visualiser, trop souvent, les épisodes de la série David Vincent avec les 3 films de la série Men in Black cause des dégâts mentaux irréparables. Les ventes d'annuaires ou de guides font des dégâts collatéraux, dont il sera temps de donner les détails le moment venu. Des voyants appelés à payer le prix de la vanité, et des égarements. Il reste encore à ajouter. Les voyants envisageant de faire leur publicité à partir de ces annuaires. Mauvaise idée, s'exposent aux conséquences des valorisation hyperboliques exagérées. Ces publications sont considérées au titre des allégations trompeuses des articles L.121-1 et L.121-1-1 du code de la consommation. Réprimé par l'article L.121-6 de 300 000 euros d'amende et 2 ans de prison. Plus les peines complémentaires de 131-27 du code pénal. Notamment l'interdiction d'exercer une activité de voyance pendant 5 ans.Un cumul destiné à encourager les départs à la retraite...      



φclaude thebault et gdb 22/06/2016


(1) Buffy est le pseudonyme d'un journaliste signant des papiers sur des sites de consommation de la  crédulité. Un de ses précédents articles concernait aldovoyance site faisant l'objet d'une enquête de la ddpp du finistère après cette publication.


artisan de lumière=éclaireur de plateau au début du cinématographe. Désigne les employés des Frères Lumière à Lyon pour les effets d'éclairage lors de la prise de vue du tournage en muet.





chroniques pour les dupes du pigeonnage










"diffusion en matière juridique de renseignements et informations à caractère documentaire

en application de l'article 66-1 de la loi du 31/12/1971 reproduction interdite"

Une - Actualités-Editeur -AstroDiko - Astrosofie - Blog -Culture - Magazine - Legalis - Mystifications - Société


                                THEMATIQUE

                         ISSN 2267-2702

©2016-2003 Tous Droits Réservés astroemail.com


 Web Hosting