RÉSULTATS DES PRIMAIRES SOCIALISTES DU 16 OCTOBRE 2011



Les informations disponibles dimanche 16 octobre 2011 donnaient François Hollande en tête des primaires. Il en résulte donc sa désignation comme candidat du Parti socialiste en 2012 aux élections présidentielles Françaises.


En avril 2011, Astroemail publia dans son édition 99 une analyse relative aux chances des quatre principaux leaders de l'opposition socialiste en 2012. Il ressortait que compte tenu des courants de transits en avril et mai, seule Martine Aubry disposait d'un profil compatible pour gagner. Cette analyse est désormais caduque uniquement pour la désignation  du candidat.



Quelles sont les chances de François Hollande en avril et mai 2012? alors que son thème ne comporte aucune occupation en Vierge, signe transité par Mars lors des deux tours de l'élection! Son thème est tout aussi vide en Bélier, Taureau, et Poissons. Autres signes mouvementés en avril et mai 2012. L'astrologue en avait déduit que le thème de Hollande est désaccordé des tendances du premier semestre. Tout comme le thème de Mme Eva Joly, par comparaison, dont la campagne reste en panne, après l'éviction de Nicolas Hulot.


Dans les deux cas on observe que le mécanisme dit des primaires conduit à choisir un poulain à une époque, selon une configuration sans rapport avec le climat du choix électoral. Les primaires d'octobre 2011 sont intervenues lors d'un transit de Mars en Lion chez le Soleil, afin de départager deux natifs du Lion ( des 8 et 12 août 1950 et 1954) alors que l'élection de 2012 se déroulera lors d'un transit de 8 mois de Mars en Vierge, chez Mercure.



Astroemail maintient le reste de son étude, publiée en avril 2011, selon laquelle François Hollande ne possède aucun marqueur dans son thème permettant d'envisager son élection. Dans ces conditions, on peut envisager un nouveau 21 avril pour le parti socialiste en 2012. On observera avec intérêt les tendances du nouveau climat des 8 prochains à partir de l'ingrès de Mars en Vierge le 11 novembre.


Autre compétiteur de 2012, dont le thème est planétairement occupé en Vierge, Mme Marine Le Pen, pourrait affronter le président Sarkozy au second tour. Astroemail avait publié en octobre 2010 une première analyse à cet effet. Il convient de la revoir désormais à la lumière de cette erreur de casting résultant des primaires consistant à donner imprudemment aux sympathisants la responsabilité de désigner le candidat officiel d'un parti.


Astroemail maintient que la désignation de François Hollande est un mauvais choix, et qu'en conséquence les chances du PS en 2012 sont désormais obérées.  



Commentaire rédigé le 09/10/2011


Si les primaires françaises désignaient François Hollande comme candidat, les socialistes sont assurées de perdre les élections présidentielles en 2012. Et Sarkozy serait facilement réélu dans un fauteuil. Le thème de François Hollande est celui d'un homme en fin de course. Son ciel natal est découplé des tendances de fond de l'année 2012 : il n'a aucune planète en Vierge, ni en Poissons, axe important pour 2012. Aucun secteur n'est mouvementé, il est déphasé par rapport aux grands courants planétaires de l'année, à peu près comme le thème de Strauss Khan qui a déjà été ejecté de la course.


En revanche le thème de Martine Aubry est calé sur les rendez vous de 2012 avec plusieurs aspects.


Contrairement à ce qu'écrit la Presse et disent les commentateurs, les primaires pourraient être une cause d'échec électoral. Les institutions de la Ve République Française sont sans compatibilité avec ce système usité aux Usa comme processus de désignation des candidats.