Eclairages 2011

Eclairages 2010

Eclairages 2009

 
 



Tell a Friend















Des ondes aux balbutiements de la médecine ondulatoire...





Les énergies nous traversent sans personne pour les étudier et formuler des prescriptions de traitements sous formes ondulatoires. L'énergie-impulsion est une réalité constitutive de notre enveloppe corporelle. Cette année 2009 offre l'opportunité de maîtriser les forces de l'immatériel par l'observation, et l'investigation. Une configuration propice pour jeter les bases prometteuses d'une future médecine ondulatoire humaine...


L'analyse


Par gauthier de bruges, Passage de l'Étoile



La période actuelle se prête particulièrement aux développements prometteurs. En effet, Jupiter et Neptune amorcent une longue relation d'environ 8 mois en Verseau. Signe dont l'un des maîtres, Saturne, séjourne en Vierge. Le second domicile mercurien est généralement symbolisé par Céres, la divinité agricole des cultures. Saturne étant déjà lui-même un représentant du monde paysan. Puisque sa première appellation est Sata, dieu des moissons généreuses et des récoltes, représenté par la serpe, ou la faucille. Dont on retrouve le graphisme courbe dans le tracé de sa représentation planétaire.


Les cultures nécessitent l'application de méthodes, de techniques, et de régles. Le respect du travail de la terre et de ses saisons. La sélection des semences et l'application des semis. Quels rapports avec le temps présent?


Jupiter Neptune en Verseau affectent le secteur des manifestations immatérielles en général. En observant l'actualité, depuis le début du séjour de Saturne en Vierge en 2007, les préoccupations générales intéressent les émanations provenant des ondes. Effet négatifs des téléphones portables. Influences dommageables des antennes relais de téléphonie mobile. Excès, réels et ou supposés d'une nouvelle technologie de communication. Inquiétudes pour la santé. Au point de susciter un Grenelle des ondes en France. Table ronde centrée sur l'impact des ondes, et ses conséquences sur la santé avec débat polémique consacré aux antennes-relais, notamment le 6 mai dernier. Une confrontation ayant eu pour résultat d'ériger en évidence l'absence de fondement scientifique des inquiétudes. Est-ce si sûr?


Les physiciens quantiques nous rappellent la double caractéristique de notre enveloppe physique humaine. Une partie corpusculaire, et une autre ondulatoire. Notre corps humain émet des ondes mesurables. Tout comme l'activité de notre cerveau. Or assez étonnement les comités médicaux intervenant sur la partie corpusculaire de notre enveloppe physique affirment l'absence de fondement scientifique des ondes perturbatrices dont certaines personnes se plaignent. On demande ainsi à un réparateur de vélos de diagnostiquer les dysfonctions d'un terminal informatique dont il ignore les principes. Nous subissons donc la dictature des ignorances et des suffisances de la faculté.


Mais en même temps nous payons chèrement un retard accumulé dans le développement de notre physique. Les disciplines ondulatoires donnèrent lieu à de nombreuses applications grand public allant de la radio aux ondes des téléphones mobiles. Sans jamais franchir l'étape de la médecine à visée humaine. On trouve dans les universités françaises des cours d'optique ondulatoire à base de laser. Il existe des masters de physique ondulatoire. En 1924 le Français Louis De Broglie développa ses travaux sur l'idée de la dualité onde-corpuscule consistant à considérer les particules de matière non pas seulement comme des corpuscules ponctuels, mais aussi comme des ondes, possédant une certaine étendue spatiale. Niels Bohr introduisit le concept de complémentarité pour résoudre cet apparent paradoxe : tout objet physique est bien à la fois une onde et un corpuscule, mais ces deux aspects, mutuellement exclusifs, ne peuvent être observés simultanément. Si nous observons une propriété ondulatoire, l'aspect corpusculaire disparaît. Réciproquement, si l'on observe une propriété corpusculaire, l'aspect ondulatoire disparaît


Actuellement notre médecine ne traite que les situations chimiques. Or nous devons en ce XXIe siècle débutant nous intéresser aux situations relatives aux particules constituant notre corps sous sa forme énergétique. Pour cette raison nous formulons la théorie d'une médecine ondulatoire humaine. Le débat sur la nocivité, réelle, ou supposée, de la téléphonie mobile donne l'opportunité de réclamer aux autorités les moyens nécessaires. En nous intéressant aux moments cinétiques de nos particules : la connaissance de nos "spins" individuels.


L'espace de temps allant de mai à novembre 2009 correspond à un moment où les forces de l'immatériel, de Jupiter Neptune en Verseau, s'allient aux méthodes d'inspection, d'observation, de méthodes, et d'investigations de Saturne en Vierge. Celles et ceux ayant des dispositions pour explorer les applications ondulatoires en matière de santé humaine, seront vraisemblablement les plus grand novateurs de ce siècle, ainsi que des pionniers.


Cet éclairage active, par la publication de cette interprétation des Temps de 2009, un potentiel réalisable pour le futur. Avec le ferme espoir de le voir se concrétiser prochainement. Une pensée fondatrice!  


   


gauthier de bruges 05/09


















2011-2003 astroemail.com dernière mise à jour